vendredi 13 novembre 2015

Un sentiment bizarre... euphorie

En ce moment il m'arrive de ressentir un truc bizarre lorsque je joue. L'impression que plus je joue, plus je gagne d'argent. Ça ne m'était encore jamais arrivé comme ça. Bien sûr il y a quelques années j'ai enchainé des (petites) perf sur des MTT et c'était super, mais j'étais conscient que c'était dû en grande partie à de la chance (au moins la chance d'avoir ses mains favorites qui gagnent, et la chance au moins une fois par tournoi d'infliger un bad-beat qui marque souvent un tournant décisif).

Tandis que là non, j'ai vraiment l'impression de survoler les tables. OK c'est de la NL2, donc c'est pas bien compliqué. OK certains font bien mieux (1600$ de gains en 1 mois en NL2 pour un français il y a quelques années, avec un volume de malade).
Mais quand même, il y a un mois environs j'ai déposé 20€ sur winamax. Aujourd'hui j'ai un peu plus de 70€. Le tout uniquement en cash game NL2 go fast (puisque les rares sng que j'avais fait m'avaient fait tomber vers 18€ environs).

Et pour la première fois de ma vie j'ai réussi à débloquer une partie de bonus (le bonus de bienvenu, j'ai débloqué les premiers 4€ hier). Chose que je n'avais jamais réussi à faire avant, bien sûr à cause de mon volume de jeu qui était bien trop faible. En fait ça ne m'étonnerais même pas si on me disait que depuis mi-juillet j'ai joué plus de main que durant les 6 ou 7 dernières années...

Donc pour résumer depuis mi-juillet je suis passé de 35€ à plus de 90€ sur Pokerstars.fr, uniquement en cash-game zoom (le plus gros en NL2 avec des tentas en NL10 qui ne se sont pas super bien passés et une petite période de NL5). Puis ensuite de 20 à plus de 70€ sur winamax encore une fois en cash game NL2.

Ce qui me fait plus de 160€ de bankroll au total.

Et vous savez quoi ? J'ai décidé cette fois d'attendre d'avoir 200€ avant de tenter la NL10 en go fast. Si ça continu comme maintenant, ça devrait aller assez vite (il me reste en plus 16€ de bonus à débloquer et sur wina il est assez simple d'avoir des récompenses en cash avec ses points fidélités).

Je pense que je vais migrer complètement sur Wina, il y a vraiment plus de monde que sur Pokerstars et le niveau ne me semble pas meilleur (avec là encore pour l'instant un seul joueur que j'ai repéré comme vraiment bon).

Le but reste donc le même qu'avant : avoir 200€ de bankroll pour pouvoir jouer en NL10 et commencer les retraits de temps en temps (pas tant que je n'ai pas terminé mon bonus en tout cas).

Je voudrais vraiment quitter rapidement et définitivement la NL2. J'ai l'impression d'y perdre mon temps.


Je ne pense pas que je run particulièrement good (ni particulièrement bad d'ailleurs). Par exemple tout à l'heure j'ai perdu un tapis de 5€ (250 bb quand même) en choppant brelan max au flop. J'ai perdu à la river quand l'as tombe (excellente carte pour moi dans 95% des cas) vu que le gars en face avait AA slowplayé.
Des trucs comme ça j'en ai des tas, mais avec le volume que je fais c'est tellement dilué que même en perdant 250bb sur une table j'arrive à terminer gagnant au final.

Vivement la NL10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire