mardi 17 janvier 2017

SNG KO pokerstars.fr

Tout est dans le titre. Je pense avoir trouvé le style de jeu le plus rentable pour moi : les SNG KO 6 joueurs sur Pokerstars.
Sur 6 joueurs il y a deux payés, comme d'habitude. Mais la moitié du prize pool est composé par une prime. Dès qu'on élimine un joueur, on gagne sa prime (quel que soit son classement final, la prime est directement ajoutée au caissier). Si on gagne le SNG, on remporte bien sûr les primes des joueurs qu'on a éventuellement éliminé, la prime du second qu'on a forcément éliminé mais aussi sa propre prime. Plus le gain attribué au gagnant bien sûr.

Ce style de SNG est vraiment bien : action non stop (les tapis ne sont pas très profond au début, mais peuvent le devenir si ça élimine assez vite), suspense et même parfois call de l'espace complètement EV+ (et oui, il est possible de suivre quelqu'un qui part à tapis avec les AS alors qu'on a soit même une bouse sans non, et malgré tout d'être largement EV+... Ça arrive quand on a un gros tapis contre un joueur ayant un minuscule tapis).

Et bien sûr très souvent l'adrénaline du heads up final qui parfois se joue avec des tapis relativement profonds.

J'en ai joué presque 400 pour l'instant, avec des résultats intéressants. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à tester, c'est franchement sympa.


J'ai aussi testé les Beat the Clock, dont Pokerstars fait la pub à la télé (SNG de 5 minutes, si on est toujours en vie au bout des 5 minutes on gagne quelque chose). Comment dire... J'ai pas trop aimé.
C'est une véritable boucherie. Il n'est pas facile de tenir pendant les 5 minutes (on est obligé de jouer avec notre micro-tapis), et en plus il est tout à fait possible de gagner moins que ce qu'on a dépensé.
J'ai un doute sur le fait que ce style de SNG puisse être très rentable. Il y aura sûrement des gagnants à long terme (il y en a toujours), mais je pense que ceux-ci gagneraient plus en faisant autre chose (bon, vivement le .eu pour qu'il y ai plus de joueurs aux tables).

Il m'arrive aussi parfois de lancer un ou deux spin&go, mais uniquement en mode fun (au cas où... un peu comme quand on fait un loto ou un euromillions). D'après ce que j'ai vu il est tout à fait possible d'être gagnant à long terme sur ce format, mais on est condamné à espérer un gros multiplicateur pour pouvoir sortir du lot. Sinon en gros un joueur gagnant c'est un joueur qui reste even et qui doit forcément faire la différence sur les (très) rares gros multiplicateurs. En sachant qu'ils peuvent très bien ne jamais lui arriver... Là encore il doit être possible de gagner plus en faisant autre chose.

Voilà, c'était le post du jour (mois ? Année ? ^^). A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire