mercredi 11 novembre 2015

Pourquoi j'aime le poker zoom, go fast, spotpoker etc

Bref, le poker à haute vitesse. Il s'agit de cash game en table de 6, dès que vous cliquez pour folder vos cartes (même si ce n'est pas à vôtre tour de jouer), vous êtes changé de table directement.
Bref, il n'y a qu'au BB qu'on doit attendre notre tour (sauf si quelqu'un à relancé, vous pouvez folder même si ce n'est pas encore à vous de parler).

Il s'agit de mon type de poker préféré. On trouve surtout des tables de NL2 (quasiment tout le temps), et aux heures de pointes de la NL10. Pour le reste (NL5 et NL 20 à 100) il n'y a quasiment jamais personne.

Pour moi il y a énormément d'avantages :
  • On peut faire un gros volume très vite. En une heure je fais entre 750 et 1100 mains (selon le nombre de tables ouvertes). Le long terme arrive très vite et même en NL2 on peut rapidement gagner des sommes très intéressantes (sur winamax j'ai doublé mon dépôt de 20€ en quelques jours).
  • On peut faire des pauses quand on le souhaite, sans limite. Il suffit de cliquer sur le bouton pour ne pas jouer la main suivante. Le jeu s'arrête et reprend ensuite sans pénalité (pas de BB à payer en plus, pas besoin d'attendre son tour). Il s'agit pour moi d'un énorme avantage.
  • Il est facile d'avoir une gestion de tapis du genre "double et quitte" : si je double mon buy-in je pars de la table et je reviens avec le buy-in de base. Idéal pour ceux qui ne savent pas jouer avec un gros tapis de plus de 200bb.
  • Pas besoin de faire de la sélection de table.
  • On peut multitabler jusqu'à 4 tables en même temps. En considérant qu'une table de zoom va en gros à la vitesse de 5 tables standard, on peut donc jouer l'équivalent de 20 tables. Et ça sera bien plus simple.
  • Le niveau général est plutôt faible (testé sur Pokerstars et Winamax).
Bien sûr il y a aussi quelques inconvénients :
  • Pas de sélection de table veut dire que parfois on sera à une place pas idéale (maniaque à gauche...).
  • Un joueur perdant perdra encore plus vite sur une table de poker rapide.
  • Si on est sujet au tilt (ce qui n'est pas mon cas), les pertes peuvent devenir colossales rapidement.
  • La prise de note est un peu compliquée. Le mieux si on joue plusieurs tables c'est de toute les mettre en pause avant d'ouvrir le replayer pour noter ses remarques tranquillement (c'est facile sur Pokerstars, il faut cliquer deux fois sur Winamax).

Pour moi c'est clair : il s'agit de la meilleure invention au poker de ces dernières années.
Si j'avais un souhait ça serait celui-ci : passer les tables rapides en tables 100% anonymes. Quand on en lance une on nous donne un numéro (différent à chaque fois) qu'on garde pendant toute la session. Ainsi ça serait la fin des trackers sur ce style de tables, ce que j'adorerais (si on est pas capable de gagner sans tracker c'est qu'à priori on a un soucis, non ?).

Ca serait bien aussi si pokerstars.fr virait la limitation qui oblige à fermer toutes les tables si on quitte une table en étant bénéficiaire. Ça ne sert à rien du tout ce truc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire