samedi 28 novembre 2015

Et sinon, tu fais quoi de tes journées ?

Dans mon dernier message je vous disais avoir repérer un joueur qui semble plutôt bon. C'est simple, je le vois quasiment tout le temps avec un gros tapis et je n'ai jamais réussi à lui prendre beaucoup. D'ailleurs je l'évite systématiquement lorsque je suis hors position, sauf bien sûr si j'ai une très bonne main.
En regardant de plus prêt je me suis rendu compte que c'était plus un rock (serrure) qu'un bon joueur TAG (serré-agressif). Donc finalement il est assez simple à jouer.

J'ai repéré quelques joueurs en plus qui ne sont pas mauvais, grâce aux classements cash-game de winamax (du genre +70 caves en peut de mains).

Mais il y a aussi un classement qui concerne le volume de jeu. Là où j'ai joué un peu plus de 4600 mains (d'après le classement), le meilleur en avait largement plus de 100000... Et ce meilleurs joueur c'est le premier que j'ai repéré comme étant bon.
Ce qui fait qu'en fait ce type est une véritable machine à jouer... C'est simple, quelle que soit l'heure à laquelle je joue il est là, à priori sur 4 tables de go-fast NL2 (et peut être d'autres tables).

Et là franchement ça ne me donne vraiment pas envie d'en faire autant. Quelle que soit l'activité, je n'aurais pas envie de la faire toute la journée. Admettons que je sois le meilleurs joueur du monde, je n'aurais pas envie de jouer toute la journée au poker même si chaque jour je gagnais des millions.

J'aimerais bien que ce joueur me contacte s'il me lit, parce que j'aurais plein de questions à lui poser. Déjà... pourquoi ? C'est un défit qu'il s'est lancé ?
Parce qu'à priori vu son volume de malade, s'il est gagnant il doit pouvoir passer sur des limites supérieures (au moins NL10 go-fast), sur lesquelles il gagnerait bien plus. Parce qu'en prime il touche le "rakeback" winamax et les sous pour gagner le challenge du nombre de main.

Je ne comprend pas quel est l'intérêt de rester en NL2 si on a le niveau et la bankroll pour jouer plus haut.
Et je ne comprend pas non plus l'intérêt de jouer toute la journée (déjà quand j'ai joué 3h dans une journée c'est une grosse journée pour moi), mais ça à priori chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie.

Mais vraiment, j'aimerais comprendre.


Concernant mon cas, j'ai passé quelques jours pas terribles pendant lesquels j'ai accumulé les bad beats (oh le 1 outer river qui tombe !). Bon, c'est le poker et finalement j'ai pas perdu tant que ça. La chance tourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire