mardi 27 octobre 2015

Winamax

Ben voilà, il fallait bien que ça arrive un jour : je me suis inscrit sur Winamax.
Au début, c'était pour pouvoir jouer des vrais DON à l'ancienne.

Les 1er jours j'ai joué les SNG freeroll (on peut en jouer 4 max par jour, 10 cents répartis entre les 3 premiers sur 10). Tout simplement parce que mon dépôt tardais à arriver. En fait il n'était tout simplement jamais parti, j'utilise Firefox comme navigateur avec l'application Noscript et ce dernier l'avais bloqué à la source (cette add-on permet de bloquer par défaut tous les scripts sur le net, pour une sécurité maximale ; en contrepartie il faut prendre le temps d'autoriser soi-même ce que l'on souhaite).

Bref, au bout de quelques jours je comprend d'où vient le problème et je refais mon dépôt (20€).

Je me précipite sur les DON... et je me rend compte à quel point c'est ennuyeux ! Vu que le rake est le même j'ai joué sur des DON à vitesse normale (blinds de 6 minutes, contre 3 minutes en turbo), afin de maximiser mon edge sur cette variante sur laquelle le moindre pourcentage de ROI en plus peut être vital.
Mais bon, je laisse tomber. A une époque j'ai eu la patience de jouer à ça, mais plus maintenant.

J'ai aussi tenté les SNG Déglingos, qui sont en quelque sorte des Espressos (ou spin and go sur pokerstars.fr) sans loterie, un "winner take all" à trois avec un seul gagnant. Format qui à mon avis peut être rentable, et qui en plus est plutôt marrant. Mais l'edge est forcément réduit vu qu'on commence avec très peut de tapis et que les blinds augmentent vite.

Puis je me suis dis que j'allais voir le zoom poker façon winamax, le Go Fast.
_ Première remarque : purée, il y a un de ces mondes !!!
160, 200 joueurs en NL2. Peut être plus parfois. Quand sur PS ça plafonne à 80 ou 90 les bons jours. La NL10 amène aussi du monde tout le temps il me semble (j'ai pas trop fait attention à chaque fois).
_ Seconde remarque : c'est plus rapide que sur PS. Tout va plus vite, sans être brouillon. Le soft winamax est bien foutu, ça aide.
_ Dernière remarque : le niveau est naze. Ben oui, c'est de la NL2 ! Du coup j'ai rapidement doublé mon apport initial, et même plus (ce soir après une petite partie je suis à 44€ sur wina, pour 20€ déposés).

Et du coup je me demande si je ne vais pas déménager à 100% sur Wina... Comme à priori ce qui me plait le plus c'est le poker rapide (zoom ou go fast), autant aller là où c'est le mieux pour ça. Je me laisse encore un peu de temps pour voir venir, mais franchement wina c'est vraiment un site sympa.


J'ai de toute façon eu une confirmation : j'écrase littéralement la NL2. Je pense avoir un échantillon de mains suffisants pour le confirmer. Donc je vais continuer à tenter de battre la NL10, mais si je n'y arrive pas je sais que je peux gagner un peu de sous en NL2. En gros je tourne à 3€ de l'heure, ce qui est pas mal pour un simple loisir. Ça dépanne en tout cas. C'est mieux que 99% des loisirs qui coûtent de l'argent.
Mais si j'écrase la NL2, à priori je devrais pouvoir battre la NL10, non ?

Autre truc sympa sur wina : les tables anonymes. Pour moi qui n'utilise pas de tracker ça doit être cool d'être à égalité avec les autres. Ça peut permettre de gagner en permanence contre les mêmes joueurs, puisqu'ils ne savent pas qui est en face. Je pense que je vais tester, mais il faudra que je vois combien de tables je peux jouer, pour voir si je peux arriver au même niveau de rentabilité qu'en go fast.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire