mercredi 30 septembre 2015

Le poker parfois c'est dur

Surtout avec une gestion de bankroll un peu déglingo (10 BI pour rappel). J'étais monté à 150€ (NL10 donc). Je suis retombé vers 90€. Mais comme je suis hyper strict avec moi-même je suis redescendu de limite.
Pas en NL5 puisqu'en ce moment il n'y a aucune table ouverte, donc en NL2. Ça m'énerve un peu de voir qu'en NL2 zoom je survole littéralement, alors qu'en NL10 zoom je me fais laminer parfois. J'ai revu mes sessions et j'ai deux conclusions :
- l’agressivité moyenne est BEAUCOUP plus forte en NL10. Ça joue super mal, mais de façon plus agressive. Donc forcément ça libère la variance bien plus vite. Les gars qui jouent leurs tirages comme la nuts sont beaucoup plus courant qu'en NL2, donc quand ça rentre ça fait plus mal.
- j'ai joué de malchance en NL10. Mais après review c'est même un truc de fou. Sur mes 10 derniers KK j'ai fini 4 fois tapis préflop contre AA et j'ai pris 6 bad beat (dont un magnifique full max contre carré runner runner tapis au flop...).
Donc zéro victoire avec KK. J'ai arrêté de compter les set vs overset. J'ai quand même réussi à faire carré sur une main en ayant un brelan de 8 au flop contre le brelan de J. Ça compense un peu.

Mais donc malgré ça forcément je perd des sous en NL10. Comme c'est surtout dû à de la malchance (et à une ou deux mains pas trop bien jouées... surtout un problème de value river encore), je sais que ça ne sera que temporaire.
Donc je repars au charbon, en NL2.

 Néanmoins je commence à ma lasser un peu du cash game, mes sessions sont plus courtes qu'avant parce que j'en ai marre. Donc j'ai refais quelques steps en utilisant mes FPP. Pour éviter de perdre trop de temps là-dessus j'ai un fonctionnement simple :
- le step 0 est forcément jouer en ultra turbo pour 39 FPP (il suffit de finir dans les 3 premiers sur 6 pour gagner son ticket pour le step 1).
- les steps 1 et 2 sont aussi joués en ultra turbo. Forcément ça diminue mon edge, mais le but c'est d'aller assez vite sur les niveaux les moins chers, quitte à perdre plus de tickets.
- steps 3 et 4 en normal, de toute façon il n'y a pas le choix.

 Pour les steps 1 et 2 (équivalent à 1 et 3€ si je payais mon ticket) je préfère largement perdre plus souvent mon ticket plutôt que de jouer 1h pour devoir rejouer le niveau encore et encore (déjà vécu...).
Là en 5-10 minutes c'est réglé au moins.

J'ai tenté de combiner steps et cash game... mieux vaut éviter. Je suis tellement concentré sur le cash game que je suis capable de ne pas faire gaffe à mon tapis sur le step, alors que sur de l'ultra turbo c'est primordial d'y faire attention en permanence. Le défit continu donc, avec un peu de variété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire