samedi 22 août 2015

Regular de la NL2...

Voilà un peu plus d'un mois (le 14 juillet) je me lançais un petit défit perso : gagner 50€ au poker en cash game (NL2). Juste comme ça, histoire de retrouver le but premier du poker : gagner de l'argent en s'amusant. Bon, le défit n'est pas tout à fait atteint, il me manque encore 5€ de gains mais là n'est pas la question.

Le truc c'est que pendant trèèèèès longtemps je suis parti d'un principe qui, je m'en rend compte maintenant, est faut : pour pouvoir retirer régulièrement des sommes intéressantes au poker il faut d'abord monter le plus haut qu'on peut sans jamais faire de cashout, et ensuite seulement on peut commencer à avoir une gestion de retrait de ses gains de poker.
En faisant ainsi j'ai réussi à monter assez haut (je jouais en NL50 avant que l'ARJEL pointe le bout de son nez). Et je n'ai jamais retiré. Mes gains sur Titan Poker se sont évanouis dans le néant (impossible de me connecter à mon compte, même après une demande de changement de mot de passe la connexion restait impossible, soit disant que je ne donnais pas le bon mot de passe alors que c'était celui qu'on m'avait envoyé juste avant...).
J'ai juste eu ce que j'avais sur PKR quand la room à fermée (j'étais pas au courant, j'ai mis un moment à comprendre d'où venait cet argent sur mon compte), ce que j'avais sur full tilt poker lorsque PS l'a racheté et l'argent que j'avais sur PS lorsque j'ai dû cashout 100% de ma BR. Soit pas grand chose au final, en tout cas bien loin des milliers d'euros que j'avais sur titan qui était à l'époque ma room principale.

Donc là je viens de gagner 45€ en un peu plus d'un mois en jouant à 99% en NL2 (zoom sur pokertars.fr) et le reste en NL5 sur une table full ring lorsque j'ai atteint 70€ de BR (soit 70% de la bankroll recommandée, c'est un shoot qui se passe bien pour l'instant).
Je ne peux pas être plus précis sur les chiffres, vu que je n'ai pas de tracker.
Souvent 3 tables de zoom NL2, parfois une seule lorsque je fais un scrabble avec ma femme, et maintenant en plus une table de NL5 full ring.

Donc on peut commencer à gagner des sommes sympathique dès la NL2, et pour moi c'est juste une découverte. Parce que quand on simule les gains qu'on peut faire on se fait peur, on se dit qu'on va mettre des plombes à pouvoir faire un peu décoller sa bankroll. Et finalement avec un peu de volume ça va plutôt vite.
Alors certes on est très loin des sommes que je jugeais intéressantes avant. Mais quand on galère comme moi pour finir les fins de mois on ne crache pas sur 10 ou 20€ en plus.

J'aurais donc un conseil : si le jeu vous gonfle parce que vous n'arrivez pas à monter assez vite, faite un petit cashout. Par exemple 10 à 20% des gains que vous avez fait sur un mois. Même si ce n'est que 10€ c'est déjà ça. Et ça laisse 80 à 90% de vos gains qui vont grossir votre bankroll.

J'ai donc décidé de me donner deux défits :
_ le premier : terminer mon défit actuel, c'est à dire gagner encore 5€ pour avoir mes 50€ de gains au poker en cash-game NL2 (et un peu NL5, mais léger).
_ le second : monter ma bankroll à 200€ pour pouvoir jouer en NL10 (avec un shoot à partir de 150€) ou me payer directement des steps 3 à 10€ selon mon envie.

A partir de cette barre fatidique des 200€ je commencerais à mettre en place une politique de retrait. Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça. Je pense que je retirerais chaque mois 20% de mes gains (si je peux retirer au moins 10€), comme ça ma bankroll continuera à grimper et je pourrais quand même profiter un peu de l'argent que je gagne aux tables (enfin !!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire