dimanche 16 août 2015

Défi perso en zoom NL2 pokerstars.fr

Les mises à jour de ce blog sont rarissimes, mais je sais qu'il y a encore quelques personnes qui le lisent (merci !!!). Et puis j'aime bien donner des nouvelles de temps en temps, ne serait-ce que pour dire "eh ! je suis vivant !".

Petit résumé des derniers mois sur ma planète poker :
Pas mal de spin&go joués, alors que je sais que c'est totalement EV-. Résultat, une bankroll qui passe à 35€.
Ensuite pas de jeu pendant longtemps, et finalement cette vieille envie qui refait surface : j'aimerais bien gagner un peu d'argent grâce au poker. Oh, pas grand chose, même 50€ par ci par là ça me ferais plaisir.
Je décide de tenter une opération commando, de monter les limites le plus vite possible. Et puis finalement je me dis que non, il vaudrait mieux prendre son temps et éviter d'exploser en vol.
Et puis je me rappel que je n'ai aucun problème pour redescendre de limite s'il le faut. La preuve, je joue en NL2 alors qu'à une époque je jouais en NL50. Donc je peux tenter une gestion de BR un peu osée, mais pas suicidaire non plus.

Je me met à jouer en NL2 zoom. Pourquoi ? Parce que le cash game c'est la variante la plus confortable puisqu'on peut arrêter de jouer quand on veut.
Les MTT j'ai bien réussi à une période mais je n'ai plus temps de consacrer plusieurs heures à la suite pour jouer au poker.
Les SNG j'adore et je pense que j'y reviendrais, mais avec une petite bankroll je ne trouve pas la motivation de jouer. J'adore les steps, mais partir du step 0, 1 ou 2 c'est juste démoralisant. Ça allait lorsque j'ai retiré 100% de ma bankroll et que j'ai dû utiliser mes points fidélité pour avoir de nouveau une BK sans rien déposer (j'avais réussi à finir 2nd d'un step 4 pour gagner 64€).
Reste donc le cash game qui permet de s'arrêter dès qu'on veut. Et le zoom permet de jouer beaucoup de mains en très peut de temps, surtout que j'arrive à jouer 3 tables en même temps (4 si je suis très en forme, et pas trop longtemps). Du coup sur une petite sessions de moins d'une heure j'arrive à aligner plus de 1000 mains.

Le 14 juillet dernier je me lance un petit défit perso : gagner 50€ au poker. Juste pour voir si j'y arrive. Donc là je pense à faire une gestion de BR déglingo du style "je gagne 10€ en NL2, puis je vais en NL10 etc". Et puis je me rappel que je vais jouer au poker et que donc à moins d'avoir un énorme coup de bol je vais forcément tout perdre.

Donc direction NL2 zoom. J'arrive à trouver un style de jeu que je pense gagnant. Donc au début du challenge le 14-7 j'ai 35€. Le 25-7 je suis à 45€ et le 15-8 à 62€. Soit déjà 27€ de gain en un mois uniquement en cash-game (puisque je n'ai rien gagné sur les freerolls que j'ai joués ^^). 13,5 caves en jouant juste de temps en temps, pas tous les jours et jamais plus de 2h très grand max par jour.

Ensuite que faire ? La NL5 en zoom est déserte (mais pourquoi ?), donc soit vers 70€ je lance des tables standards de NL5, soit je continu en zoom NL2, soit je fais un mix. Le but ensuite c'est d'approcher les 200€ pour pouvoir jouer soit en NL10 zoom (mais le rake est juste horrible, c'est le pire de toutes les limites), soit de faire des steps directement au step 3 (selon l'envie).
J'ai beaucoup de mal à m'imaginer aller plus loin que ça... Bien sûr je rêve toujours de cette satanée NL100, mais j'ai peur que ça reste un rêve. Donc je pense qu'à partir de 200€ je commencerais à retirer régulièrement une petite partie de mes gains (genre 20% par mois), histoire d'enfin pouvoir dépenser de l'argent du poker, en me laissant quand même une chance de peut être monter plus haut. Si j'y arrive bien sûr...

Et voilà où j'en suis. C'est pas très glorieux, mais il m'est réellement impossible de cash-in dans l'immédiat donc je suis obligé de jouer en NL2. Et je trouve ça sympa en plus !
J'aimerais bien qu'il y ai prochainement un bonus de dépôt sympa et accessible, pas un truc du genre freeroll accumulator (plus du dépose plus ton tapis de départ est grand) ou un truc du genre "si tu dépose 10€ on t'offre 500€ si tu fait 100000VPP en 1 mois"... Histoire de booster ma bankroll tout en retirant ensuite ce que j'aurais déposé.

Aller, j'y retourne et à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire