mardi 30 septembre 2014

HU4, Spin & Go etc

Bonjour à tous, quelques nouvelles. Je suis passé aux Spin & Go à 2€ et j'ai un peu plus de mal qu'à 1€. Rien de grave, je navigue entre 82 et 118€ sans réussir à décoller. En ce moment mes bonnes mains passent rarement. Bref, c'est le poker ;-)
L'autre jour je pense que j'ai tilté. Enfin je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de jouer parce que j'étais en train de tilter après avoir perdu une énième fois avec la meilleure main au moment où les tapis volent. Là où je pense que j'ai tilté c'est parce qu'après avoir pensé à arrêté j'ai relancé deux nouvelles parties alors que d'habitude je m'arrête direct. Bref, un tilt tout en douceur ^^

En plus des spin & go qui sont marrant mais un peu lassants à force, je me suis mis à jouer des HU4. J'ai toujours été attiré par le format Heads Up. C'est un poker très frontal, violent. Et puis il y a toujours au moins un joueur prêt à jouer un HU, on attend en général pas trop longtemps. Sur les HU4 on attend forcément un peu plus, et parfois il faut attendre longtemps avant que le second match ne commence (le temps que l'autre partie se termine). Tout à l'heure j'ai gagné le 1er HU en 4 mains face à un déglingo qui faisait all-in tout le temps. Ensuite j'ai attendu une bonne vingtaine de minute avant de pouvoir commencer le second match.
Mais globalement c'est jouable, et il y a un truc qui est super agréable sur ce format HU4 : le rake. En effet pour être positif il suffit d'être un tout petit peu plus fort que la moyenne. Sur 4 joueurs, statistiquement on gagne 25% des fois. Et bien il suffit de gagner un tout petit peu moins de 27% des matchs pour déjà être rentable. Autant dire que sur un format standard (blinds 6 minutes) c'est jouable. Bon, je ne vais pas m'emballer trop vite, je vais continuer à en jouer avec là encore au moins 50 caves d'avances. Un HU4, un spin & go. J'arrive à suivre pour l'instant, même s'il m'arrive de ne pas relancer de spin & go pour pouvoir me concentrer à fond sur le HU.

But du jeu : gagner de l'argent bien sûr, et des FPP. En étant Chromestars je peux m'acheter des tickets à 10€ qui me permettrait de commencer les steps directement au niveau 3, ce qui serait royal. En fait réussir à avoir une bankroll de 500€ serait vraiment top, ça me permettrait de me payer directement ces fameux steps 3 et de faire les spin & go à 10€ pour tenter une win à 10000€ (on peut rêver).

Je reste persuadé que les steps sont vraiment un super format pour gagner facilement de l'argent au poker. Mais c'est long... En commençant au step 0 ou 1 il faut super longtemps pour enfin atteindre le dernier niveau qui est le 4, et c'est le seul niveau qui paye vraiment.
En partant du step 3 on diminue certes un peu le ROI global, par contre le salaire horaire doit bondir (et c'est bien le principal...). Par contre à mon avis il n'y a aucun intérêt à acheter directement le dernier niveau de steps, puisqu'on peut aussi bien faire un sng normal à 30€ (mais le niveau est peut être plus faible sur les steps ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire