vendredi 15 août 2014

De 0€ à 64€

Je viens à l'instant de terminer mon premier step 4. Je termine second pour 64€ en cash et je suis trop content.
Ma bankroll est donc maintenant de 64€ sur Pokerstars !

Le tournoi était assez facile. Il y a eu un sitout tout du long. Au début j'ai joué serré. Le sitout était deux places après moi. Rapidement je me suis rendu compte que le joueur à ma gauche était du genre très serré. Donc je me suis mis à lui voler ses blinds à la moindre occasion, dès le second niveau de jeu (chose que je ne fais normalement pas). Ça m'a permis de me maintenir à un niveau raisonnable sans prendre trop de risques. Il a riposté une fois seulement jusqu'à ce qu'on soit 4 (dont le sitout).

Par contre le joueur deux places avant moi était du genre très agressif, je l'ai vu jouer un simple tirage quinte comme la nuts. Il relançait souvent, mais heureusement pas tout le temps.
A la bulle (3 restants : le serré, l'aggressif et moi) j'ai continué à voler les blinds du serré qui était en fait une serrure. Je le faisais avec any two dès que possible. Il a riposté une fois à tapis, ensuite je l'ai laissé tranquille pendant une orbite.

Heureusement que l'agressif qui était chipleader n'a pas passé son temps à relancer, parce que j'ai eu un véritable désert de mains jouables. En plus il me laisser parfois mon BB, donc c'était plutôt cool.

La serrure s'est réveillée trop tard pour inquiéter le chipleader. Le HU a été un peu long, j'ai eu de la chance deux fois mais jamais pour revenir à un niveau suffisant pour être très inquiétant (désert de mains là encore). Au final je perd avec un main inférieure à celle de mon adversaire, donc pas de regrets.
Adversaire très sympa en plus, on a discuté un peu pendant le HU. Bravo à toi, GG. J'avais juste oublié que j'avais configuré Pokerstars pour qu'il ferme automatiquement la table une fois le tournoi terminé, donc je n'ai pas pu lui dire bravo.


Bref, je reviens de loin puisque je passe de 0,24€ de bankroll à 64,57€.
Comme indiqué avant je continue à utiliser mes points restants pour jouer les steps gratuitement (il me reste un ticket step 2 et presque 400FPP puisqu'on en regagne à chaque partie). Une fois le stock épuisé je vais continuer les steps en jouant ma bankroll, parce que je suis persuadé que je peux gagner gros sur ce format. Il suffit en effet d'assurer un top 3 (sur 6) pendant les 3 premiers niveaux pour au moins rejouer le même step. Et ensuite je pense être plutôt doué pour finir premier. Je termine en effet plus souvent 1er ou 3ème que 2nd. Les nombreux HU que j'ai joués il y a longtemps m'ont beaucoup appris, ainsi que le livre poker duel de Montmirel (malgré ce qu'on peut dire de lui).

Le step le plus dur c'est le step 4, puisqu'il faut obligatoirement terminer dans le top 2, il n'y a pas de rattrapage. Perdre à ce niveau veut dire perdre son ticket, c'est donc rageant vu le temps investi. Néanmoins je pense qu'avec un peu de volume (façon de parler dans mon cas...) on doit réussir à diluer assez facilement ce petit inconvénient.

Bref, bonne journée poker ! Je retourne au charbon sur les steps, parce qu'en plus c'est bien marrant comme format.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire