samedi 12 septembre 2009

5/678, et une nouvelle perf !

J'enchaine les perfs en MTT à un rythme ahurissant en ce moment. Aujourd'hui (enfin hier) 5ème sur 678, sorti sur une main évidente (push obligatoire de ma part avec 45 de sb contre la serrure de la table qui se réveille avec KQ).
Je n'avais plus rejoué de MTT depuis les WCOOP et mon ticket gratuit, pour une reprise c'est pas mal.

C'est simplement dommage que je perf sur le 3$ au lieu du 20$ ou du 5$ rebuy ;-)

J'arrive régulièrement à monter des jetons avec la structure lente (niveau 50/100 au bout de la première heure). J'ai aussi plus de temps pour attendre les bonnes mains (je pense que c'est une de mes forces, la patience) quand je n'ai pas le choix. Avoir moins de 10bb n'est plus un push obligatoire, sur certaine table on peut encore relancer et même folder en cas de résistance (parce que si ça résiste c'est qu'il y a du lourd en face).
Ca permet mine de rien de repousser le passage en push or fold et peut être de grapiller une ou deux places (et sur la table finale c'est important).

J'explose encore mon ROI global qui était déjà à plus de 1000%, j'ai envie de dire pourvu que ça dure ^^

Comme d'habitude pour toute perf j'ai eu mon lot de chattage en règle, mais cette fois rien de bien gros (pas mal de coin flips gagnés). Le plus gros était il me semble KT's vs AJ, on touche notre paire au flop et je fais brelan au turn (70/30 préflop, on a vu pire comme chattage). J'avais de toute façon prévu de suckout dès le préflop, mon but encore une fois était soit d'obtenir un tapis assez gros pour la table finale (à 20 restants), soit de sauter tout de suite (j'ai en général au moins un coup comme ça lors d'une perf).

Pas de bad beat mémorable non plus, même si j'avoue avoir une facilité assez déconcertante pour certain à les oublier au plus vite (un peu comme les questions d'examens, dès que j'étais sorti de la salle j'avais tout oublié, c'était vraiment génial de ne pas s'inquiéter pour rien).

Bref, doucement mais sûrement la bankroll monte. Je suis vraiment dans un good run au niveau des MTT, mais en même temps j'ai un jeu que je pense très largement gagnant à mes limites. A ce propos la seule différence notable que j'ai vu entre un 1$ et un 20$ c'est la fold equity bien plus forte quand on est short stack. Bien moins de call de l'espace avec 92 pour 40% du tapis de vilain ^^ Sinon c'est vraiment pareil. Les même limps tous pourris préflop, les même bluffs vraiment bidons postflop (mais puisqu'on te dis qu'il a le J, c'est la serrure de la table et il te revient dessus ! ^^).

Il faudrait réellement que j'arrive à me motiver pour jouer plus de MTT, mais c'est quand même la discipline la plus contraignante au niveau horaires.
Mon contrat de travail a été prolongé (encore) de deux semaines, donc je devrais pouvoir en caser quelques uns. En en jouant quatre d'un coup ça va, ça fait un bon volume (loin de Shaun Debb et de ces 60 MTT par jour mais on fait avec ce qu'on a ^^).

Si au niveau MTT tout se passe bien, au niveau cash game c'est pas aussi marrant. Pas de pertes colossale en vue, mais simplement une impossibilité chronique de gagner. Ca va aller mieux je pense, pas trop le choix de toute façon.


Merci à S@oz pour m'avoir une fois de plus encouragé. Je vais devoir lui payer un salaire un des jours, il doit me porter bonheur ^^ Il est d'ailleurs vachement plus impliqué que moi quand je joue. Je perd le tournoi à 20$, je passe au suivant mais lui le prend mal. J'ai besoin de chatter un 4 ou 5 (dernière main du tournoi), je le vois stresser pour nous deux ^^
Si jamais vous le croisez sur une table de limit prenez garde, monsieur est un shark (quand il ne tilt pas sa bankroll sur une seule table ;-) ).

Perso j'arrive à rester très calme, à prendre sans le moindre soucis les pires bad beats ou les pires setup. Ca doit être l'habitude. Au début faire une table finale c'était super excitant pour moi, un aboutissement. Maintenant je ressens plus l'impression que finalement tout ce que j'ai fait avant c'était pour arriver là, c'est donc normal que j'y soit.
Les fields raisonnables de Titan y sont pour beaucoup (encore que 678 personnes c'est quand même pas un SNG 10 joueurs ^^). Si j'arrivais en table finale d'un MTT à prix garanti sur Pokerstars je serais je pense autrement plus excité. Mais pour ça il faut aussi avoir beaucoup, beaucoup plus de chance que sur Titan ^^.

Have a nice day !

4 commentaires:

  1. WOW VGG Checkman!

    Et si tes dernières perfs n'étaient pas seulement dû au good run? Peut-être que tu as amélioré ton jeu pour crush les low bi en mtt...

    Bonne continuation en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que c'est le cas, mais même si ça l'est mes récentes perfs sont trop rapprochées pour qu'il n'y ai pas du good run là-dessous.
    Je pense avoir un jeu vraiment rentable en mtt, mais il m'arrive aussi de suckout assez régulièrement (même si les moves que je fais dans ce cas sont réfléchis, et que parfois le but est justement de suckout ou d'emporter les blindes).

    Je prends plus de risques qu'avant. Par exemple j'ai sauté presque bubble boy du 20$ (22ème sur 20 payés) parce que j'ai pris le risque de faire tapis avec 66. Il y a encore quelques temps j'aurais sagement attendu que la bulle explose, ou alors d'avoir une meilleure main.

    Il m'arrive aussi de faire n'importe quoi, comme le 5$ rebuy : j'ai vraiment donké. Je saute sur une main honteuse pour moi (même si le gars en face n'a pas joué un jeu nickel non plus) : je relance avec K7's (ou un truc du genre) et le sb call.
    Il donk bet le flop 896 (pas certain du flop, j'avais juste mon tirage quinte et pas de grosse carte). Je sur-relance en semi-bluff avec encore de quoi folder. Il me sur-relance à tapis et moi je call bêtement. Il montrera A8 pour une simple middle paire mal jouée, mais mon jeu n'a rien de glorieux non plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. VGG Check une nouvelle fois.
    lol@monpassage, je te paye sur Titan ou PS? :D

    RépondreSupprimer
  4. PS c'est moins chiant ;-)
    ^^
    Je t'avais dis que je le dirais ;-)

    RépondreSupprimer