vendredi 18 septembre 2009

A la découverte de Pokerstars

Cet après-midi je fais 3 tournois : un 1$ rebuy sur Titan, un 4,4$ 180 joueurs sur Pokerstars et un 5,5$ sur PS encore. Je termine à chaque coup payé, même si c'est de pas beaucoup.
Spécialement déçu du 1$ rebuy puisque j'ai réussi très tôt à monter un tapis immense de quasiment 200bb (de grosses livraisons, ça ne m'a pas rendu Chipleader pour autant remarquez), mais j'ai gardé ce tapis tout le reste du temps. Finalement je termine sur un enième bad beat en étant short stack (un petit 70/30).
Je ne comprend pas comment je n'ai pas réussi à continuer à monter un stack. En fait je me suis retrouvé complètement card dead pendant deux bonnes heures, j'ai simplement réussi quelques petits vols. Aucun gros pot joué.

L'essentiel est assuré avec 4$ de bénéf (mdr), mais ça énerve un peu de réussir à monter un tel tapis sur une structure aussi jolie et de ne rien réussir à en faire.

Je confirme cependant que je préfère largement les tournois sur Titan à ceux de Pokerstars. La structure est juste meilleure.

Par contre ce soir j'ai fait un truc que je n'avais pas fait depuis très longtemps : j'ai joué en cash game sur Pokerstars. En NL10, juste pour tester. Le résultat n'est pas glorieux puisque je prend pas mal de mauvais setup (KK vs AA, double paire vs brelan et un 2 outer dans la face). Mais le fait est que j'ai eu une idée du niveau de jeu sur Pokerstars. Pas fameux.

Mais là où la room m'étonne c'est au niveau vitesse de jeu. Bon, j'ai choisi exprès des tables 50bb min qui semblent être toutes des "fast". En jouant 4 tables j'ai joué en environs une heure presque 300 mains, tranquille.
Cette room me semble vraiment pas mal si on veut faire du volume. Et vu le nombre de tables ouvertes on doit facilement trouver son bonheur.
Si un jour je me met à jouer sérieusement en cash game je pense que je devrais forcément aller sur FullTilt (à cause du rakeback), mais dans l'immédiat vu que je suis plus MTT, le duo Pokerstars et Titan est vraiment pas mal. Il faut dire que le rakeback en MTT on s'en fiche un peu, c'est pas en payant un rake pour plusieurs heures de jeu qu'on va gagner beaucoup.

Le seul soucis a été mon tracker (le Pokerstrategy Elephant) que je n'ai pas réussi à faire fonctionner sous Pokerstars. Sûrement un problème de réglage, même si un jour il faudra bien que j'investisse dans un outils un peu plus pratique et efficace (heureusement que c'est gratuit).

Je vais continuer à tester le cash game sur Pokerstars, si c'est aussi bien que ça en à l'air je me laisserais peut être tenter. Ca serait un comble que Titan devienne ma room à MTT et Pokestars ma room à cash game, à l'origine c'était censé être l'inverse !

Il ne manque plus que trois fois rien à Titan (ipoker et playtech en fait) pour être vraiment un site parfait : la possibilité de redimensionner les tables comme on le souhaite (quitte à virer les avatars, perso ça fait belle lurette que j'ai supprimé leur affichage) et surtout des pauses synchronisées pour les MTT (synchro avec Pokerstars et FullTilt, soit à la 55ème minute de chaque heure, sinon ça sert à rien).
Simplement avec ces deux points, qui ne doivent pas être si compliqués à mettre en place, je pense que Titan et toutes les rooms du réseau pourraient très fortement augmenter leurs parts.
Parce que je n'imagine pas que des pros de MTT ne veuillent pas aller jouer sur ces rooms si ces améliorations sont faites.

Et du côté de Pokerstars là aussi il y aurait des choses à améliorer : la structure des blindes (à copier sur celle des SNG 90 joueurs, tout simplement), et la mise en place de MTT à field limité (500/1000/2000 joueurs par exemple). Et la suppression des lates registration après 10 ou 20 minutes de jeu.

6 commentaires:

  1. Salut,
    Sur tes "conseils" j'ai tenté mon 2è MTT sur Titan hier (le 1er tu y étais aussi il y a qqs jours, t'ai fait signe sur le chat quand je suis sorti ds les 70 mais tu n'as pas répondu (ou pas vu ) -) Fini 5/319 tournoi à 5,5$ derrière un away (stupid me!) en voulant absolument tenter mon double tirage couleur + quinte+ 2è paire face au CL et sa top paire. J'ai trouvé le niveau très abordable et le field à taille humaine (ces inscriptions tardives sont une plaie sur PS), mais l'interface est quand même bien inférieure, et surtout j'ai eu des "erreurs internes au serveur" ttes les 5mn dures à supporter et qui m'ont presque fait tilter.
    Envoyé 2 mails à l'assistance---> aucune réponse. Ce fait limitera sans doute mes incursions sur Titan.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! oui, un petit mot sur FullTilt, où j'aime bcp jouer(pas de field gigantesque comme sur PS) mais qui me désespère depuis Mars je n'ai jamais de jeu, collectionnant les poubelles par séries de 30-40 et si par exception j'ai une main, ça finit en set up systematiquement. J'étais monté à 700 là bas, lentement et sûrement, et depuis retombé à 550-600 inexorablement. Ca dure tellement que j'ai toutes les peines du monde à ne pas devenir parano ;-))

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très rarement des problèmes de connexion à Titan. Je pense que quand on en a ça vient plus de nous que d'eux.
    Il se peut que je n'ai pas vu ton message, tout simplement parce que je n'affiche pas ce que disent les joueurs dans le chat : si je ne vois pas la bulle s'afficher c'est trop tard, je loupe le message complet. Et en jouant 4 tables c'est facile de louper un message ^^
    Je ne me sers jamais du chat (ou presque jamais), donc je préfère ne garder que les infos utiles.

    Au niveau de l'interface pour ma part je regrette surtout le bouton "bet pot". Il n'existe pas sur pokerstars et ce n'est pas plus mal.

    Au niveau de l'assistance de titan je ne m'en suis servi qu'une fois (en utilisant le chat incorporé à l'interface) et ils ont répondus très rapidement (5 minutes environs). Je n'ai jamais envoyé de mails par contre.
    Mais je le répète, avec la plupart des sites si on a des problèmes de connexion ça vient plus souvent de nous que d'eux. Ca peut venir de notre ligne à nous, ou alors de celle de notre fournisseur d'accès. Et ils n'y peuvent pas grand chose si c'est le cas.

    RépondreSupprimer
  4. salut checkman,

    je suis tes aventures depuis quelques mois :)

    grace à toi j'ai connu le site de pokerstratégie ( un regret j'aurai du me faire parrainer par toi ) et découvert un nouveau site TITAN et mes 35€ ( 50$) free.

    Comme tu aprécies et connais bien cette room, j'aimerai que tu m'eclaires sur le statu VIP de titan car je viens de passer SILVER en point titan mais si je comprend bien mon statu sera changer au moins prochain???

    Courage pour tes MTT.

    RépondreSupprimer
  5. Oui généralement, les changements de rang s'effectue à la fin du mois.

    Si tu vas dans ton compte, tu pourras apercevoir la date ou ton rang sera actualisé ;).

    RépondreSupprimer
  6. Ben voilà, tout est dis ^^
    Ah non, il faut dépenser les points avant la fin de l'année parce que ça redémarre de zéro tous les ans.

    RépondreSupprimer