lundi 19 janvier 2009

Bienvenue en NL50 !

J'ai finalement décidé de sauter le pas hier après-midi : j'ai la bankroll pour jouer en NL50, je me suis donc dis que j'allais tester un peu. En fait je voulais jouer en NL20, mais impossible de trouver une table sur Titan avec autre chose que 70% de shorts stacks. J'ai horreur de jouer contre les shorts stacks, c'est pas du poker pour moi.
Et surtout je ne comprend pas leur intérêt à jouer ainsi : pokerstrategy explique si mes souvenirs sont bons que la stratégie du petit tapis n'est rentable que sur des tables avec un maximum de big stacks. Hors là c'est pas du tout le cas.

Bref, je suis allé vérifier si c'était pareil en NL50 : c'est pareil. Mais Ô divine surprise : il y a des tables shorthanded sur lesquelles on ne peux entrer qu'avec au minimum 50 big blinds ! Magnifique ! Mais pourquoi ça n'existe pas en NL10 et 20 ?

De quoi jouer enfin du vrai poker sur Titan. J'ai commencé par une première session légèrement positive avec environs 2$ de gains (comme en NL2 quoi ^^). J'avais gagné plus mais j'ai du folder sur une river assassine après avoir été suivi tout du long par une calling station.
Hé oui, il y a aussi des callings stations en NL50, plutôt une bonne nouvelle.
J'ai ensuite fait une deuxième session avec environs 14$ de pertes, soit pas grand chose au final. Je n'ai tout simplement quasiment rien touché, j'ai subit des 3-Bet avec des mains qui ne méritaient pas de suivre la relance etc.

Le niveau me semble quand même meilleur qu'en NL20. Du peu que j'ai vu il y a encore des callings stations mais qui semblent tenir un peu plus compte de la position. Un peu... J'ai vu aussi plus de 3-Bet, voir à mon avis 3-Bet light de la part d'un certain joueur (mais à chaque fois je n'avais vraiment pas de quoi suivre ou sur-relancer, donc je ne peux pas en être certain).

La bonne surprise c'est que les montants mis en jeu ne me paralysent absolument pas. J'ai pris depuis longtemps l'habitude de considérer les mises en terme de big blinds ou de pourcentage du pot. Bon, je n'ai pas encore joué le moindre gros pot, on verra quand ça sera le cas ; mais à priori ça devrait aller de ce côté là.

Et ce matin j'ai réfléchi à un truc : la NL50 c'est la limite juste en-dessous de la NL100. Or pour moi la NL100 représente depuis longtemps une espèce de Saint Graal du poker. S'installer avec 100$ à table c'est un peu être dans la cour des grands. La NL100 c'est la fin des micro-limites, le début des limites moyennes. C'était mon but à mes débuts, même si dans mes rêves il ne me fallait jamais longtemps pour atteindre cette limite (il s'est avéré dans la réalité que c'était plus dur que prévu, et que surtout je n'aimais pas jouer aussi longtemps et sur autant de tables que dans mes rêves ^^).

Bref, peut être que d'ici quelques mois je pourrais m'installer sur cette sacrée NL100. On verra bien. Le soucis c'est qu'après il faudra que je me mette un autre Graal à atteindre ^^

4 commentaires:

  1. GL à toi pour tes prochains shoot en NL50 !!

    (mais avec beaucoup plus de gains obv, plus que $2 hein ?)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, je te souhaite de run good sur cette nouvelle limite.

    RépondreSupprimer
  3. Ca commence mal avec un KK qui se fait cracker : tapis sur un flop Q87 l'autre montre AQ et touche son as... Boum, une cave en moins ça fait bizarre. Enfin il me reste encore de la marge.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour la nl50. Je te conseil absolute comme site, y a un fish du nom de Cedd07 qui file son argent. lol

    RépondreSupprimer