mercredi 3 décembre 2008

Bilan général

Visiblement c'est la mode de faire des bilans à la fin du mois. Le mien sera un peu plus important puisque je n'en ai pas fait depuis longtemps. On va donc reprendre du début et je vais faire ça de façon honnête.

Donc départ avec les 50$ de Pokerstrategy. J'ai fait un peu le con puisque je n'ai pas profité du bonus de 100$ en plus (quand j'ai réellement commencé à jouer avec Pokerstrategy j'avais dépassé le temps limite depuis belle lurette).
Aujourd'hui j'ai en tout (sort son convertisseur € - $ et sa calculette windows) : environ 1100$ (selon la valeur du dollar vu que mon compte titan est en euros).

C'est marrant, c'est un peu plus que ce que je pensais.

J'ai une grosse partie qui vient du parrainage pokerstrategy (plus de 650$), ce qui me laisse plus de 400$ de gains au poker. Donc merci beaucoup à mes filleuls, vous m'avez beaucoup aidé.
J'en connais qui aurait gagnés bien plus que moi. Il faut dire que j'adore perdre du temps. Au lieu de toujours jouer à la limite de ma BR comme beaucoup (avec raison, par exemple 20 ou 30 caves d'avances), il m'arrive encore très souvent de jouer pour beaucoup moins chers que ce que je peux me permettre. Je peux très bien jouer des SNG à 1$ par exemple. Je joue pour le plaisir, pas pour l'argent. Donc si j'ai juste envie de jouer un SNG j'aurais plus facilement tendance à lancer un 1$ qu'un 10 ou 20$.

Néanmoins j'ai envie de changer ça. J'ai envie d'essayer de gagner un peu plus sérieusement de l'argent au poker. Jusque là si je gagnait 10$ dans le mois au poker j'étais content, puisque j'avais atteint mon but qui était de ne pas perdre mon argent pour ne jamais avoir à déposer moi même. Je pouvais sans problème jouer pendant des heures à des SNG Double Or Nothing à 1$ pour un bénéfice de 85 cents par SNG. Là je crois que ça ne va plus être possible.

Je vais donc enclencher la seconde et jouer de façon plus raisonnée par rapport à ma bankroll. Terminé le jeu avec 1000 caves d'avance ^^

Je dois néanmoins tenir compte d'une particularité : j'ai des soucis avec Neteller et je ne pense pas que je puisse de nouveau faire des transferts d'argent. Pour la petite histoire ils me demandent des papiers que je ne peux pas leurs fournir. En attendant de pouvoir résoudre ce problème je suis coincé, et ça ne devrais pas bouger avant un moment.
Aucun soucis pour un éventuel cashout, je sais depuis longtemps que je n'envisage pas vraiment de cashout quoi que soit. Si un jour j'ai vraiment besoin de sous je prendrais sur ma carte bleu.

Donc je me retrouve avec presque 700$ sur Titan alors que c'est une room sur laquelle j'aime de moins en moins jouer. Je trouve la structure des tournois (MTT et SNG) juste horribe, et le niveau en cash game pas très intéressant (beaucoup de serrures, alors que j'aime jouer contre les callings stations).

J'ai aussi une centaine de $ sur Everest, qui est franchement la pire room sur laquelle j'ai pu jouer. Je regrette vraiment d'avoir un jour décidé de transférer une partie de ma bankroll sur cette room, j'ai presque envie de dire que j'ai été trompé par poker academy (avec leur manie de dire dans leurs excellentes vidéo que le niveau est super bas sur cette room). Enfin je ne vais pas exagérer, c'est moi seul qui ai pris la décision et en effet le niveau est très bas sur cette room. Mais c'est d'un point de vue technique que je ne supporte pas cette room qui doit dater d'avant la seconde guerre mondiale.

J'ai un peu moins de 80$ sur PKR. Je pense que je vais garder cette room uniquement quand j'aurais envie de me changer un peu les idées, de faire un petit cash game pas chers dans une ambiance 3D. J'ai testé les HU et la structure est juste horrible avec 50BB au départ et des blindes qui montent à la vitesse de la lumière de façon très abrupte (10-20 ; 30-60 ; 50-100 tout ça avec des niveaux de 4 minutes je crois en mode normal). Je n'ai pas osé tester le mode turbo ^^

Enfin 222$ sur Pokerstars. Pokerstars qui devient petit à petit ma room préférée. Déjà parce qu'il y a toujours un tas de monde (beaucoup d'américains). La structures des tournois est paradisiaque, les turbos ressemblent aux normaux sur Titan. Les normaux sont excellents, avec des niveaux lents et très progressifs (et des antes, ce qui me parrait essentiel et manque beaucoup sur Titan). Et aussi parce que c'est la seule room sur laquelle je peux jouer des HU deep no blind increases (et aussi des tas d'autres types de tournois quand j'aurais envie de tester un autre truc).

Pour l'instant l'objectif : continuer à jouer des HU deep no blinds inscreases sur Pokertars. Je monte de niveau avec 20 buy-in et je redescend si je tombe à 30 BB du niveau inférieur (minimum, si je sens qu'il y a un soucis je resdescend plus vite).
Je vais d'ailleurs tenter pour une seconde fois la montée aux 11$ (10,5$ + 0,5$), la première s'étant très mal passé.

Je pense que pour le début j'aurais du mal à me motiver à jouer sérieusement par rapport à ma bankroll, mais je vais essayer de me soigner. Enfin quand je dis jouer sérieusement je parle bien de me forcer à jouer pour plus chers que le minimum, sinon je suis toujours très sérieux quand il s'agit de jouer au poker ^^

Ce sera tout pour ce checkman... Non, je vais laisser ça a Kipic, y a qu'avec lui que ça fait style ;-)

Allez non, un dernier truc : ma courbe checkyourbets depuis ma remise à zéro (donc uniquement les gains de jeu).

1 commentaire:

  1. En me relisant je viens de me rendre compte que "j'accuse" poker academy pour m'avoir donné envie de jouer sur Everest. En fait il me semble que c'était sur des coaching pokerstrategy ^^

    RépondreSupprimer