mardi 25 novembre 2008

Faudra qu'on m'explique...

Question bête aujourd'hui : quand on joue un HU avec 200BB de tapis, est-ce que logiquement la partie doit être pliée en quelques minutes ?

Non, je ne crois pas. C'est même tout l'intérêt de la chose, pouvoir jouer un beau poker pendant un bon moment. Réellement dominer un adversaire non pas parce qu'on a fait tapis avec les as quand il avait AK, mais parce que sur plusieurs centaines de mains on est monté régulièrement alors que lui perdait sans arrêt ses jetons. Parce que les rares fois où il a gagné des jetons c'était très peut avec une grosse main, ou alors beaucoup parce qu'il nous a infligé un bad beat ou qu'on c'est trouvé pris dans une mauvaise rencontre (quinte flush vs quinte flush max par exemple, full max vs carré, set vs overset : des trucs pas vraiment possibles à voir venir).

Bref, logiquement en lançant un tel SNG peut on réellement penser "j'ai 10 minutes à tuer, je tente un HU" ? Non. Et pourtant c'est vraiment l'impression que je ressens après cette journée : les gars ne veulent pas jouer longtemps. Passé 20 minutes c'est trop long.

Aujourd'hui j'ai multiplié les adversaires qui se mettaient à faire tapis avec encore 150 ou 180 BB restant. Avec any two. J'en ai même un qui m'a traité de tous les noms parce que je refusais d'engager mon tapis préflop (faut dire que je n'ai pas vraiment touché de bon jeu préflop, je me vois mal miser 180 BB avec A9... ou même AK).

Du coup l'exercice qui pour moi devrait être assez facile devient une fois de plus soumis à madame à la chance. Encore des 60/40, 70/30 ou 80/20 (plus souvent les deux derniers heureusement pour moi). Mais c'est pas ce que je recherche. Si je voulais jouer au loto poker je lancerais un HU super turbo, ça existe.

Je demanderais donc à messieurs de chez pokerstars de me donner plus régulièrement des paires d'as préflop quand je suis face aux all-in maniacs à 200BB. Parce que finalement c'est bien la seule main qu'on ne peut jamais regretter d'avoir engagé préflop avec des tapis aussi grands. Même KK se transforme souvent en 70/30 face au A2 de l'adversaire.

Contre un joueur plus patient je m'en fou de recevoir AA ou non, je peux m'en sortir autrement. Mais contre ces débiles profonds c'est vraiment la seule main que j'aimerais avoir plus souvent.

1 commentaire:

  1. De retour à Grenoble, je passe en coup de vent pour te remercier tout d'abord pour ton message me souhaitant un bon anniversaire ;).

    Par la suite je vois que tu te mets aux HU, t'en à dans le caleçon pour rester courtois ^^.

    Je te souhaite bon courage en tout cas, et si jamais tu veux expérimenté quelques stratégie de HU sur ma gueule, je suis partant.
    Surtout que tu me dois une revanche^^ ;)

    RépondreSupprimer