lundi 24 novembre 2008

11 HU : 1ères impressions

Aujourd'hui j'ai fait mon 11ème SNG HU deep no blind increases sur Pokerstars. Je peux donc faire un premier bilan sur un échantillon ultra faible.
Au niveau du résultat pur c'est très bon, j'en ai gagné 9 sur 11. Il est marrant de noter que les deux que j'ai perdu ont été les 2 plus long (plus de 2h, les autres ont été bien plus courts). Contre deux adversaires pas trop mauvais, et dans un cas particulièrement chanceux (il aurait pu être fini bien plus tôt : il m'a envoyé son tapis quand j'avais la quinte max au flop, il a touché une couleur).

Je pense avoir vu quelques types de joueurs : de la super serrure à l'idiot agressif (cher à Camille, je vous recommande son blog qui est excellent pour les joueurs de HU).
Cet après-midi j'ai vraiment eu les deux : la pire serrure du monde, et le pire idiot agressif.

La super serrure : il foldait absolument toutes ses mains de SB comme de BB. Je le relançais du bouton : fold. Il limpait son bouton, je le relançais : fold.
En gros pendant la première heure il m'a sur-relancé une fois (autant dire que j'ai foldé directement) et m'a relancé du bouton deux ou trois fois. Sinon tout le reste du temp : fold, fold, fold.
Il s'est finalement réveillé au début de la seconde heure alors que j'avais 3000 chips et lui 1000. Il m'a suffit d'attendre d'avoir 22, il m'a sur-relancé du minimum et j'ai payé pour trouver mon brelan. Je l'ai eu, il m'a sur-relancé avant de m'envoyer son tapis avec 10-10.
Autant dire que jouer un tel adversaire c'est franchement facile, aucune prise de tête.

L'idiot agressif. Celui là relançais du minimum ou trois fois la grosse blinde toute ses mains. Si je le relançais il me sur-relançais, si je lui faisait un 3-Bet il m'en faisait un 4ème. Ensuite au flop c'était bet min, bet min, bet min. Si jamais il touchait un jeu pas trop mal il faisait une pause de quelques secondes avant de m'envoyer un peu plus du pot.
Il était aussi du genre à raise min AA, à miser mini tout du long et finalement miser gros à la river. Manque de bol pour lui à ce moment j'avais touché une couleur à la river (offerte quasiment) et il a suivi ma grosse sur-relance. Pour tout dire j'ai été déçu qu'il ne me fasse pas tapis.
Idem quand il touche deux paire au flop et que la encore il me permet de toucher pour 2BB de plus une couleur max.
Nickel.

Le truc super aussi en jouant deep : le fait qu'en cas de coup dur on puisse remonter. Sur un SNG je suis tombé à 500 jetons à cause d'un bad beat. A force de patience j'ai réussi à remonter et à gagner. Je considère que 500 jetons c'est encore 50BB, et ça permet de continuer à jouer un assez bon poker.

Par contre mis à part un adversaire, tous ceux que j'ai joué pour l'instant sont passés en mode tapis ou fold à 100BB ou au pire à 70BB. Ce qui juste complètement idiot, parce que faire tapis préflop avec 100BB restants c'est franchement naze (surtout quand c'est 2 fois sur 3).

Bon, vous avez compris pour l'instant j'adore ces SNG. Le niveau n'est pas très très bon (je fais les 5,5$ et 0,25$ de rake). Et on peut se remettre d'un bad beat sans avoir besoin d'espérer un miracle comme sur une structure normale.

Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul inconvénient : contre un joueur pas trop mauvais (ou si vous n'arrivez pas à toucher un seul flop, ce qui m'est arrivé sur un HU), ça peut durer très longtemps. Un des HU à presque duré 3h. Tout simplement énorme, et je dois avouer que j'ai craqué en envoyant mon tapis avec AJ contre QQ (il me restait 50BB, si ça peut excuser un peu...).
Mais d'un autre côté j'en ai fait plusieurs qui n'ont duré que quelques minutes, donc l'un dans l'autre ça doit se valoir.

Mais pour quelqu'un comme moi qui déteste devoir s'en remettre au hasard parce que les blinds sont trop hautes, c'est franchement génial. Enfin du vrai poker !


Edit : je lance un dernier SNG ce soir, mon adversaire ne trouve rien de mieux que de faire tapis pour presque 200BB à la river avec couleur à l'as kicker dame : j'ai couleur au roi (as au flop) et il m'a laissé tirer ma couleur pour 0 BB ^^

1 commentaire:

  1. Va voir là. Forum 100% HU et en francais, tres sympa et instructif. PK2P.com

    RépondreSupprimer