samedi 5 juillet 2008

Un peu de théorie

En ce moment rien ne vas pour moi aux tables. Je rencontre sans arrêt des mains supérieures à la mienne slowplayée, ou alors je dois coucher une bonne main face à une relance disproportionnée (tout à l'heure j'ai QQ UTG, je relance. 3 limpeurs.
Flop 235 dont deux piques, je fais un continuation bet du pot (c'est un peu tendu, mais le flop n'ayant que des petites cartes je peux espérer gagner assez souvent) et le joueur à ma gauche me relance à tapis (ont à le même tapis quasiment). Obligé de jeter sur un tel flop, il peut avoir joué A4, avoir touché un brelan, avoir un tirage multiple... Bref, même si je suis devant au flop ça risque d'être de très peu.
Sinon je multiplie les petits bad beat (j'appel petit bad beat quand l'adversaire à au moins 8 outs, même s'il me suit sans la moindre côte favorable). Et aussi une main que j'ai joué de façon horrible contre un adversaire qui a joué la sienne de façon encore plus horrible : mais ça n'excuse en rien mes propres erreurs. Disons que contre un bon joueur j'aurais gagné cette main, mais finalement sur le long terme je gagnerais moins (voir je perdrais). Je me suis accroché à mon AK's comme si c'était AA quand j'ai vu que j'avais un tirage couleur au turn, j'ai envoyé la boite et il m'a suivi avec la plus petite paire du tableau sans kicker et avec le même tirage couleur que moi. Mauvais, mauvais, mauvais.

Du coup petite pause aujourd'hui. Et la semaine prochaine aussi je pense, je crois que je vais partir en vacances quelques jours sans ordinateur ni connexion. Ca ne peut me faire que du bien.

En attendant je tombe un peu par hasard sur le site de poker academie (j'y vais régulièrement pour voir les nouvelles vidéos) et là je vois qu'ils ont traduits un e-book sur le NL shorthanded en table de 6 max. C'est gratuit, et franchement ça ne peut me faire que du bien. J'ai tout juste commencé à le lire, mais je vous invite à le télécharger.
Dépêchez-vous, il ne sera en libre consultation qu'une semaine, après ça il faudra trouver ailleurs. S'il est bien je le mettrais moi-même en téléchargement.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire