mercredi 2 juillet 2008

Bilan de juin : j'avais dis quoi déjà ? ^^

Le mois de juin est terminé, l'heure de faire un petit bilan.

Début plutôt mauvais, je n'ai fait que des MTT sans aucun résultat. Pas grave. Ca n'a pas vraiment pesé sur ma bankroll vu que j'ai une gestion assez stricte.

Fin plutôt bonne, je me suis remis en cash game avec de bons résultats. L'avantage de la NL20 c'est qu'on commence enfin à voir les effets sur la bankroll. En NL2 ou 4 on gagne, mais c'est forcément moins visible.

J'essaye d'éviter les catastrophes, ça me réussi plutôt bien. Après tout si je ne perd pas j'ai plus de chance de gagner. C'est toujours moins marrant quand on commence une session avec une perte d'un buy-in. Un jeu ultra prudent et très standard donc, mais visiblement à cette limite ça suffit amplement. Pas besoin d'être ultra bon, il suffit d'être un joueur moyen et de profiter des erreurs des autres.
La sélection des tables est aussi super importantes : il faut un pot moyen élevé (parce que jouer contre des serrures ça ne rapporte rien) et un nombre de joueurs au flop élevé (parce que jouer contre des gens qui savent jouer au poker ça ne rapporte rien). Je n'hésite plus à quitter une table dès que ça devient serrure-land.

Parfois ça ne paye pas, comme hier ou après une série de relance sur-relance préflop contre un joueur super agressif dès qu'il a des figures en main j'envoi le pot (14$) sur un flop 556 avec QQ. Il me sur-relance à tapis (autrement dit impossible que je fold, je suis pot-commited) avec AK et touche son K à la turn.

J'ai noté le pseudo du gars et j'espère le revoir. Pas pour me venger (ça je m'en fiche, lui prendre l'argent à lui où à un autre c'est pas le problème) ; mais hier il a gagné 4 buy-in dont deux en profitant de la bêtise de ses adversaires (qui le bluffent avec rien et lui qui suit avec parfois une simple paire sans kicker), et deux par pure chance.
Bref, un beau poisson (je crois qu'il est français, s'il me lit ça ne va pas lui faire plaisir, mais dans ce cas il faut absolument qu'il fasse quelque chose parce que sinon il va se ruiner le pauvre ^^).

J'ai d'ailleurs remarqué qu'en NL20 le bluff tout pourris qui consiste à envoyer tapis une fois que l'autre est commited est beaucoup utilisé. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a fait ça. Rien que tout à l'heure, je relance avec JJ. Le bouton me paye. Le flop m'offre mon brelan avec possibilité de tirage. Je mise le pot (le jour où vous me verrez slowplayer un brelan sur un flop apportant une quelconque possibilité de tirage n'est pas encore arrivé), il me suit.
La turn n'apporte pas grand chose, je mise la moitié du pot et là il me relance à tapis. Je dois ajouter... 2$ ^^
Bien sûr je paye, et là il montre hauteur 5 avec 45's pour un bluff bien pourri complètement à poil. Même avec AK j'aurais payé.

Et encore ici je devais rajouter 2$, mais certain font ce genre de bluff alors que je ne dois ajouter que quelques cents.

C'est assez pathétique de voir qu'il ne sont pas capable de se rendre compte que je fais exprès de me commit dans le pot pour ne pas avoir à lâcher ma main.


Bon, je ferme la paranthèse qui n'était pas ouverte. Reprise du bilan de juin. J'avais dit :

  • "Réussir une perf en tournoi. J'aimerais arriver dans un top 3. Plusieurs fois si possible ^^ Je suis conscient qu'il y a très peu de chances que j'y arrive, mais je vais tout faire pour."
Ça je n'ai pas réussi. J'ai bien essayé au début du mois, puis j'en ai eu marre. Moi le poker c'est comme ça : il faut que je fasse ce que j'aime. Si je me force ça ne donne rien de bon. Pas envie de tournois, pas de tournois.

  • "Faire confiance à ma lecture des joueurs. J'arrive de plus en plus à savoir quand je suis battu. L'autre jour j'ai couché JJ sur un flop T52, persuadé que l'autre avait une grosse overpaire. Bien joué, il a montré AA."
Alors là c'est clair que je m'améliore de jour en jour. Ca en devient flippant quand je suis capable de dire exactement la main de l'autre. Mais ça ne marche que les jours où je suis vraiment en forme, et parfois je me plante totalement (heureusement, sinon je vais direct jouer au Big Game à Las Vegas ^^).

  • "Faire un tournoi sans être shortstack. C'est mon rêve ^^ Je n'arrive pas à monter des jetons dès le début, et je me retrouve short vers la bulle. C'est dur quand on ne touche pas de jeu contre des joueurs imprévisibles comme ceux qui jouent sur mes buy-in."
J'ai réussi à faire un tournoi sans être short stack, sauf à la fin quand je me prend un bad beat. Je ne réussirait pas à remonter.

  • "Passer aux 5$ dès que j'aurais reçu mes 150$ de parrainage de pokerstrategy (merci mes filleuls !)."
Je n'ai pas fait de tournoi à 5$. Pas l'envie.

  • "Essayer de débloquer ma bankroll sur Chilipoker en jouant des SNG à 10$. Il faudrait que je puisse cashout."
J'ai essayé de flamber ma bankroll en NL100, sans perdre d'argent ni gagner assez de points pour cashout. Bref, même point qu'avant.

  • "Pas d'objectifs en cash game. J'en ferais peut être, mais j'ai vraiment du mal depuis quelques temps (depuis que je m'améliore en tournoi en fait). Bizarre, mais pour l'instant je souhaite me concentrer sur les tournois qui sont moins casse-gueule pour la bankroll je trouve."
Bon, finalement j'ai joué en cash game.


Objectif pour le mois de juillet ? Un seul : jouer comme je le souhaite et continuer a gagner des sous. J'ai réussi à revenir à mon niveau d'avant cashout sur Titan (cashtout de titan vers Pokerstars pour jouer des SNG 180 joueurs à 4,4$, d'ailleurs je n'en ai pas fait beaucoup). J'ai même dépassé ce niveau.

Il me reste 2 ou 3€ pour revenir à 400€ sur Titan (à peu prêt le niveau juste après ma victoire dans le 2$).

Je n'ai pas envie de me fixer un objectif de bankroll, après tout ça dépendra en grande partie de combien de temps je joue. Objectif principal donc : terminer le mois avec plus d'argent que le début de celui-ci ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire