jeudi 24 juillet 2008

Recherche pigeon désespérément !

Hier soir (enfin tout à l'heure quoi) je lance un peu de cash game. Je tombe sur une table de short handed assez incroyable, les tapis volent dans tous les sens. Je me dit "bon, ça va être énorme au niveau variance, il va falloir que j'encaisse les bad beat et que je resserre un peu mon jeu".
Mais comme il y avait un super pigeon à la table je me suis quand même installé.
Ben pas trop de variance, je termine avec une très légère perte sans avoir eu à recaver (je suis parti quand mon client a quitté la table).

Je fais une petite recherche par nom de joueur pour retrouver mon donké préféré et je m'installe sur sa nouvelle table. En plus c'est chouette, c'est une table de 10 et il n'y a que 4 joueurs, je peux donc tranquillement le mettre à ma droite histoire d'avoir le joueur le plus lose sous contrôle (autant avoir les serrures à gauche, elles sont tellement prévisibles).

J'arrive à prendre un peu, mais cette fois il s'en va pour de bon. Je n'ai pas eu de bonnes cartes pour pouvoir lui prendre son stack, c'est dommage mais ça n'a rien d'inhabituel.

Ensuite je passe en mode "recherche de table". Je navigue dans le lobby de Titan poker en regardant les tapis aux tables de 10 et de 6 en NL20. Ben pas terrible. Que des shorts stack, c'est déprimant. Quand il y a un gars avec un tapis plus gros c'est un bon joueur, donc sans le moindre intérêt.
Les tables les plus loses sont des tables remplies de gars avec entre 5 (oui oui) et 25 BB. Wahou...

Je ferme Titan, et je me met à rêver de tables poissonneuses.

Minutes ! Mais je connais des tables poissonneuses ! PKR !

Ben oui, PKR c'est un aquarium géant en 3D. Il y a quelques mois j'avais tenté de faire quelque chose dessus, mais j'avais subit un gros bad run (un vrai de vrai, avec une grosse dizaine de 95/5 perdus à la river et tapis au turn) et ça m'avait un peu énervé. Du coup j'avais cashouté mes derniers sous dessus.

Je me tâte pour remettre de l'argent dessus, pour jouer en cash game. Plusieurs soucis :

_ Mon PC est vieux et PKR tourne pas super bien dessus. Enfin ça reste jouable.
_ Ca joue super lentement.
_ Je ne peux jouer qu'une seule table à la fois. Déjà parce que le multitabling est tout sauf pratique, mais surtout à cause de mon PC qui rame vraiment trop avec deux tables.
_ La variance est ENORME parce que les tables sont super fishy.
_ Je préfèrerais ne pas déposer plus de 40€ pour commencer (une soixantaine de $), c'est ce qu'il me reste sur mon compte neteller. Donc je vais jouer avec 4 caves si je tente la NL10. C'est chaud.

Plusieurs avantages :
_ Le niveau est naze, donc easy monney si tout vas bien.
_ J'ai énormément amélioré mon jeu contre les joueurs vraiment faibles. C'était ce qu'il me manquait avant, je pensais trop à jouer un poker "idéal" comme on le lit dans les livres. Finalement un gros overbet avec les deux paires max ça fonctionne très bien sur les tables de donk ^^
_ Si ça se passe mal je peux abandonner ou remettre des sous.


Bref, je verrais demain si je me laisser tenter. Il faut que je vois s'il y a des bonus de reload aussi (si vous en connaissez n'hésitez pas).

Il est possible que je commence par la NL4 histoire de gonfler un peu ma "bankroll PKR".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire