samedi 26 juillet 2008

Monsieur flop ? Désolé, il n'est pas là.

Incroyable. J'ai du trouver la table de NL4 shorthanded la plus rentable de PKR. Et pourtant je termine avec une perte de 1$ en presque deux heures sans avoir subit le moindre bad beat ni la moindre mauvaise rencontre : je n'ai touché aucun flop. Rien. Du jamais vu (depuis longtemps en tout cas ^^).
Pas des tonnes de bonnes cartes préflop non plus, un vrai désert.

C'était pourtant une table prometteuse : un très gros fish avec un gros tapis à ma droite. Les autres étaient du même accabit, sauf un gars assez lose préflop mais serrure ensuite : quand je suis parti il avait un tapis de presque 40$ (on ne peut pas amener plus de 4$ sur PKR). Assez impressionnant, ça donne une idée du niveau : en jouant la grosse serrure (en allant jusqu'à checker jusqu'au bout top paire bon kicker dans un pot familial) il a multiplié son tapis par 10. Je ne sais pas combien de temps il y a passé remarquez.

Table ultra passive. Très peut de relances préflop, et encore plus rarement de vraie relances : raise min uniquement ou presque.
Les joueurs misaient aussi toujours le minimum, ça me laissait donc une côte énorme pour mes tirages et une côte implicite encore plus grande puisqu'ils donnaient leur tapis sans soucis avec la petite paire du flop kicker 2...

Mais voilà, je n'ai absolument rien touché pendant deux heure. Déjà des tonnes de poubelles préflop. Mais attention, je parle bien de vraies poubelles du style 72 ou J3. Aucun gros as, une seule paire qui ne trouve pas de brelan.

Mes connecteurs assortis n'ont jamais rien trouvé (même pas une paire basse).


Je suis quand même resté, puisque j'estimais qu'il était EV+ pour moi de rester tant que le gros fish à ma droite restait à la table. La serrure et son immense tapis n'était pas un soucis vu qu'il était super prévisible (call = jeu potable, raise = monstre).

Et finalement la serrure à réussi à aspirer à son compte le gros tapis (12$) du fish avec un carré floppé contre le malheureux double paire bien bidon du fish (double paire AQ sur un flop 66AQQ couleur possible, le gars call le tapis avec un jeu aussi naze). Le fish s'en va, moi aussi.

Bien déçu de cette session qui aurait pu et du me rapporter énormément. Ou me faire perdre beaucoup en cas de bad/beat ou mauvaise rencontre (même les fish peuvent avoir AA quand on a KK..., ou un brelan max quand on a le second brelan). Mais là rien. Total désert, quasiment usé avec les blinds et les tirages presques donnés (4 cents au flop, 4 cents au turn) qui ne rentrent strictement jamais.


Ceci dit je confirme ce que j'avais dit sur PKR : c'est un immense aquarium, au moins en NL4. Je pourrais jouer en NL25 mais je voudrais d'abord gagner un peu, histoire d'avoir plus que 50 malheureux dollars sur ce site (même si je pourrais mettre de l'argent de Titan dessus si je voulais).

C'est pas compliqué, sur chaque table où je m'installe (sans vraiment de sélection, sauf si je vois un "ami" installé) je note en moyenne 4 fishs. Énorme. Je parle des tables de 6 là ^^

C'est à mon avis le site le plus fishy du net. Mais il faut vraiment en vouloir : c'est ultra lent. 35 à 40 mains par heures sur les tables de 10, guères plus sur celles de 6.
Par contre on peut sans soucis faire des gros overbets avec nos brelans : on sera suivi par les overcards et les tirages backdoors et gutshot. $$$$

Je pense que c'est un bon entrainement pour le live, s'habituer à un rythme plus lent que la normal ne peut que me faire du bien, surtout sur une seule table à la fois. Je suis sûr que les gars qui jouent 4, 6, 12 tables ou même plus sur le net doivent avoir un mal fou à rester concentrer quand ils jouent en live.

Aller, demain j'essaye de toucher un flop ! ^^

1 commentaire:

  1. Merci pour ton commentaire, sa fait toujours plaisir quand on débute! Je vais jouer super serrer toute façon j'ai pas trop le choix.. Mais même avec 10$ j'éspére pouvoir décolé! En tout cas je t'envie de ne pas avoir le genre de table que tu décrit sur pokerstars xD Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer