dimanche 8 juin 2008

Finir la journée négatif

Je connais plein de joueurs qui ont pour objectif principal de terminer chaque jour avec plus d'argent que le jour précédent. C'est à mon avis le meilleur moyen pour tilter rapidement.

Pourquoi s'imposer une telle pression ? Après tout, quand on joue au poker on a de compte à rendre à personne. Tout bon joueur sait que ce qui compte c'est le long terme. On peut perdre sur une journée, sur une semaine, sur un mois tout en étant pourtant largement gagnant (tant qu'on ne se met pas à jouer pour plus chers quand on perd...).

Je ne m'impose pas ce genre de contrainte. Hier j'ai terminé -4$ (3 SNG, deux perdus et une seconde place). Et alors ? Je ne vais pas risquer de cracker sur un autre SNG pour rattraper cette perte. Je n'ai plus envie de jouer, si je le faisait ça voudrait dire que je me force. Et se forcer à jouer c'est à mon avis très mauvais pour la qualité de jeu.
Jouer stressé en pensant "il faut que je rattrape mes pertes du jour" c'est le truc idéal pour transformer une perte minime en gouffre.

Personne ne peut gagner tous les jours, c'est tout simplement impossible. Il faut garder ça en tête. Inutile de s'imposer une pression supplémentaire quand on joue.

Bien sûr je suis déçu d'avoir perdu ces 4$ (surtout que sans rake j'aurais gagné de l'argent). Mais franchement je ne vais pas en mourir.
Je suis surtout déçu de ne pas avoir pu jouer un tournoi une fois encore cette semaine. Ca complique mes objectifs du mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire