vendredi 6 juin 2008

Bienvenue chez les riches

J'ai commencé par des freerolls. J'ai joué des SNG à 10 cents. J'ai joué en NL2. Alors imaginez un peu ma joie lorsque maintenant je peux lancer sans risque pour ma bankroll un SNG à 20$ !

Ma bankroll est pour l'instant (sur Titan) de presque 700$ (oh, si le cours du $ descend encore un peu ça devrait le faire sans jouer, ce qui n'a rien de marrant en fait). J'ai commencé d'abord de zéro sur Chilipoker, puis des 50$ offert par Pokerstrategy (voir l'article sur pokerstrategy).
Oh, j'ai mis du temps à comprendre que jouer avec l'offre de pokerstrategy serait plus rentable pour moi. Forcément, j'avais déjà accumulé plus de 50$ sur Chilipoker en jouant des freerolls et du cash-game NL2.

Mais finalement, quelle bonne idée j'ai eu de changer d'avis. Juste trop tard pour toucher le bonus supplémentaire de 100$. Bah, depuis je me suis rattrapé avec les parrainages.

Je trouve assez impressionnant que sans faire le moindre dépôt j'ai réussi à accumuler autant d'argent. Sans être un Dieu du poker non plus. Non, simplement en ayant une gestion de bankroll saine, sans trop tilter (et quand je tilt je resserre mon jeu à mort, donc en fait je ne perd pas trop), et en essayant de jouer du mieux possible (même si j'ai encore des progrès à faire).

Donc j'ai commencé à jouer des SNG à 20$ (20$+2$). Sur ceux à 10$ je n'ai pas vu de changement avec ceux à 1$. Mais là par contre il y a du changement. Et en bien. Je trouve plus simple de jouer contre des gens un peu plus prévisibles, et qui savent à priori quelle chance ils ont de toucher leur couleur (parce que les débutants c'est plutôt le genre "pas de chance, ma couleur n'est pas tombé"). Ca ne rend pas le jeu plus facile (quoique ?), mais en tout cas moins aléatoire.

D'ailleurs les SNG 20$ sur Titan sont remplis de vrais serrures, contre lesquelles il est super simple de jouer. Etre agressif, savoir lâcher s'ils montrent de l'intérêt dans un coup. Easy. J'ai vu un gars qui semble être un regular, ce qui est une nouveauté. Enfin c'est l'exemple de serrure dont je parlais, du moins au début du SNG. Il fait aussi pas mal d'erreur dont on peut tirer parti (je l'ai vu limper A3 de SB alors que tout le monde c'était couché avant lui).

Sur le panneau de droite vous pourrez voir ma bankroll actuelle. Pour simplifier je n'ai mis que celle dispo sur Titan, puisque c'est là que j'ai 99% de mes sous. Si j'arrive à décoller sur d'autres sites je les ajouterais. Chaque jour je noterais la différence avec le jour précédent (enfin avec la dernière fois, je ne joue pas tous les jours), en bleu quand ça augmente, en rouge quand ça baisse.

Je suis conscient que ça n'intéresse pas grand monde, mais je fais ça pour moi. Pour me rendre compte de mes progrès. Pour me motiver pour monter encore plus.

Ceci dit en ce moment je n'ai pas trop envie de jouer au poker. Un SNG par jour ça me va. Je dois avouer que mon futur travail m'angoisse un peu (mais dans le bon sens du terme). Je n'ai pas l'impression par exemple que je pourrais jouer aussi bien en multitablant les SNG. D'ailleurs si je dois croiser souvent les même gars je préfère les observer calmement pour prendre des notes sur eux.

En ce moment je me rend compte du fossé qui semble exister entre le cash game et les tournois. J'ai l'impression que le niveau augmente plus vite en tournoi qu'en cash game. Je pourrais jouer en NL20 si je voulais, mais je suis persuadé que je rencontrerais les même joueurs qu'en NL10 ou NL2.
Alors je suis conscient que c'est contre eux qu'on gagne le plus, mais en ce moment je n'ai tout simplement pas envie de jouer contre des gars trop mauvais. J'ai envie de progresser, et pour ça je dois jouer contre des gens un peu meilleurs (mais pas trop quand même ^^).

Alors prochaine limite, les SNG à 30$. J'ai encore le temps, parce que si pour l'instant j'ai toujours fini ITM sur les 20$ je sais que ça ne va pas durer.

J'espère que demain je trouverais le temps de faire un ou deux MTT. Hier et aujourd'hui je n'ai pas trouvé le temps. J'ai l'impression d'avoir pas mal de chance en ce moment, ça serait bien dans un MTT ^^ (c'est normal, ce matin j'ai étiqueté deux barquettes de viande avec comme prix 7,77€ et 8,88€ ).
D'ailleurs je me suis fait traiter de fish sur le SNG que je viens de terminer (j'ai fini second). Je raise UTG avec JJ, le BB me reraise all-in. Contre un gars normal c'est easy-fold, seulement lui a pris la fâcheuse manie de systématiquement me voler ma blind et me sur-relancer. J'ai suivi, il avait QQ (oups !) et j'ai touché mon J. Désolé gars, j'aurais fold si tu n'avais pas tout le temps essayé de me piquer mes jetons ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire