mardi 3 juin 2008

Juin, le mois du renouveau ?

En tout cas ça risque de l'être. Un grand mois de poker je pense. Déjà avec ma première place sur le MTT de l'autre jour je peux jouer plus de tournois vu que je ne suis plus limité aux 1 et 2$. J'en joue en général deux par jours maintenant (Le 3$ de 15h10 et le 2$ de 16h05 sur Titan Poker).

Mais surtout j'aurais bientôt plus de temps pour jouer. J'ai trouvé un nouveau travail (l'actuel n'étant qu'une succession de CDD sans avenir, dans une ambiance qui se dégrade de jour en jours). Je vais faire plus d'heures, mais bizarrement j'aurais plus de temps libre. En fait j'aurais des horaires régulières (5h-13h au début, puis surement 6h-13h une fois que je serais rodé). Donc plus de travail l'après-midi. On a beau dire, mais rien de tel pour gâcher une journée que de devoir aller bosser l'après-midi.

Du coup je pourrais faire les deux tournois précité très régulièrement. Peut être pas tous les jours, parfois j'ai envie de faire autre chose. Mais j'avoue que j'ai maintenant envie de gagner à nouveau un tournoi pour pouvoir jouer plus chers. J'aimerais pouvoir me faire un second salaire grâce au poker, et c'est loin d'être le cas actuellement.

Enfin me faire un second salaire, façon de parler. J'ai décidé de ne pas faire de cashout sauf grosse nécessité. Je veux augmenter ma bankroll pour jouer de plus en plus chers sans risques.

Donc pro de poker c'est pas pour tout de suite ^^ De toute façon le travail que je vais prendre semble être ultra motivant (pas celui que j'ai actuellement). Pas de chef sur le dos en permanence, la possibilité de gérer moi-même mon travail et mon temps. Bref, le rêve éveillé en quelque sorte. Et des responsabilité. J'ai besoin d'avoir des responsabilités. Là je vais être servi (je vais gérer un magasin).
Alors un peu de stress parce que je n'ai encore jamais rien fait de tel, mais en même temps une énorme envie de commencer (le 16 ou le 17 le top départ).
Bref, si ce boulot se révèle aussi intéressant qu'il en à l'air je ne serais pas prêt de le lâcher.

Bon, reparlons poker (après tout le reste vous vous en foutez, non ?). Objectifs ce mois-ci :
  • Réussir une perf en tournoi. J'aimerais arriver dans un top 3. Plusieurs fois si possible ^^ Je suis conscient qu'il y a très peu de chances que j'y arrive, mais je vais tout faire pour.
  • Faire confiance à ma lecture des joueurs. J'arrive de plus en plus à savoir quand je suis battu. L'autre jour j'ai couché JJ sur un flop T52, persuadé que l'autre avait une grosse overpaire. Bien joué, il a montré AA.
  • Faire un tournoi sans être shortstack. C'est mon rêve ^^ Je n'arrive pas à monter des jetons dès le début, et je me retrouve short vers la bulle. C'est dur quand on ne touche pas de jeu contre des joueurs imprévisibles comme ceux qui jouent sur mes buy-in.
  • Passer aux 5$ dès que j'aurais reçu mes 150$ de parrainage de pokerstrategy (merci mes filleuls !).
  • Essayer de débloquer ma bankroll sur Chilipoker en jouant des SNG à 10$. Il faudrait que je puisse cashout.
Pas d'objectifs en cash game. J'en ferais peut être, mais j'ai vraiment du mal depuis quelques temps (depuis que je m'améliore en tournoi en fait). Bizarre, mais pour l'instant je souhaite me concentrer sur les tournois qui sont moins casse-gueule pour la bankroll je trouve.

Je vous laisse, mon 3$ va commencer.

1 commentaire:

  1. Après t'avoir félicité pour ta perf en MTT, je vais de nouveau le faire pour ta place en CDI (Attention faudrait pas que ça devienne une habitude parce que je vais devenir jaloux et aigri à force^^)

    Quand à tes objectifs de ce mois, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es ambitieux, c'est réalisable mais la variance en MTT est énorme, il te faudra donc beaucoup de patience(je crois que c'est une de tes qualités;))

    RépondreSupprimer