dimanche 4 mai 2008

Et un MTT gagné !

Bizarrement c'est justement quand on veut qu'une partie ne dure pas trop longtemps qu'on arrive loin. Ce matin j'étais à 5h au boulot, hier j'ai fait une journée de 12h30 (ouch). Bref, plutôt bien crevé.

Ce soir je fait un SNG dirty dozen sur Chilipoker. Je termine 4ème (donc ITM) après le plus long SNG que j'ai jamais fait. C'est simple, on était à 4 au niveau 500/1000 qui semble être le maximum (12000 jetons en jeu en tout et pour tout). Bref, c'est devenu de la loterie et j'ai perdu avec QT's contre A4.

Pendant le dirty dozen je m'inscrit sur le freeroll des gaulois : c'est le freeroll sur chilipoker qui m'a permis en grande partie de monter ma bankroll. J'ai du gagner plus de 60$ uniquement grâce à ce freeroll en faisant plusieurs très bonne places et plusieurs victoires.
Je le fais en me mettant une règle très simple : à la moindre premium je fais tapis. Sinon je fold.

Il me sera finalement quasiment impossible de mettre cette "stratégie" très avancée en pratique : pendant tous les premiers niveaux je ne reçois aucune premiums. Ni aucune main jouable en fait.

Finalement le cap fatidique des 10BB est atteint, et je me vois obligé de bouger un peu. Heureusement la grande majorité des joueurs vraiment gambleurs a été éliminé et il y a quelques sitouts qui se laissent voler les blinds.

Je réussis presque tout le long à rester aux alentours des 10BB. Ca commence à devenir long, j'ai envie de dormir. Mais je m'accroche, je vise la victoire. Je m'en fiche d'etre ITM, mais les 25$ du gagnant m'intéressent.

D'ailleurs j'arrive ITM un peu par hasard et sans vraiment m'en rendre compte. Ca s'élimine vite après ça. La table finale se rapproche et je vole plein de blinds. Et j'ai l'énorme chance lorsque je suis payé de gagner les coups (enfin j'ai des mains potables tout de même).

J'arrive en finale avec le deuxième plus gros tapis. Dingue, mais qu'est ce que je fais là moi ? Je voulais me coucher tôt et je suis sur une table finale. Tant qu'à faire autant s'appliquer du coup.
Je décide de ne pas jouer sauf premium : comme souvent en table finale de freeroll ça part tapis avec rien du tout.

Du coup j'arrive à la 4ème place sans avoir joué le moindre coup avec un tapis potable (7 BB environs).
Là je me met à voler comme un forcené. D'ailleurs je dois avouer que j'ai eu énormément de chance en touchant deux couleurs runner-runner quasiment à la suite contre le BB qui me paye avec un très gros jeu (alors que moi je n'ai rien ou presque ^^).

Hop, plus que trois. Je traverse un désert de mains, mais j'en profite pour regarder le chipleader virer celui qui avait plus de jetons que moi à la base. Merci, maintenant quoi qu'il arrive je fais un très bon résultat financier.

Le heads-up est assez long. On s'échange nos tapis. Finalement je vois qu'il devient nerveux, il envois tapis avec n'importe quoi et paye avec encore moins. D'ailleurs il a payé une relance a tapis avec Q7's alors que j'avais Q3. J'ai trouvé un 3 à la river.

Après ce coup je décide de resserrer mon jeu : je veux attendre qu'il s'empale.

Ca ne tardera pas : j'ai KT et il m'envois son tapis. J'ai toujours envie d'aller me coucher, je paye. Il montre QT et je gagne le freeroll des gaulois pour la... 4 ou 5ème fois, je ne sais plus trop. Bien que j'ai gagné les autres quand c'était l'ancienne formule qui n'était pas turbo.


Bref, je dépasse maintenant les 100$ sur chilipoker (115$), et je peux vous dire que c'est un petit miracle : je suis resté bloqué super longtemps à l'époque où je jouais uniquement sur ce site entre 90 et 99$.

Bon aller, faut vraiment que j'aille me coucher là ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire