lundi 5 mai 2008

De quoi devenir fou !

Incroyable, dingue, ahurissant : je viens à l'instant de terminer deuxième du freeroll des gaulois ! Ce même freeroll de 500 joueurs que j'ai gagné hier soir !

Ce soir j'avais envie de me détendre pour pas chers, alors j'ai lancé le freeroll. Lundi je commence à 13h, donc je peux veiller tard ce soir. Et voilà, j'arrive 2nd, ce qui est incroyable. En plus je sors sur un coin-flip favorable qui ne passe pas (sur un call très limite de mon adversaire, il limp K9, je fais tapis avec 66 et il call alors que s'il perd il sera out). Bon, je ne suis pas sorti sur ce coup mais c'était la charnière.

J'ai l'impression de me retrouver comme il y a quelques mois, lorsque j'arrivais à enchainer les victoires et tables finales en freerolls. En plus de ça le jeu sur les SNG dirty dozen est toujours aussi intéressant pour moi.

J'ai donc commencé ces SNG il y a en gros une semaine et demie avec une bankroll de 62$. Aujourd'hui elle affiche 131,65$. J'ai donc plus que doublé sans jamais la mettre en péril et sans le moindre gambling.

Quand on y pense gagner un tournoi à 500 joueurs (un peu moins hier soir) et le lendemain arriver second du même tournoi avec 500 joueurs c'est assez incroyable. Voilà qui me re-motive complètement, mais en même temps me fait regretter de ne pas avoir plus de temps pour jouer des MTT.
Bon, il faut relativiser aussi, ce n'est que des freerolls. Mais quand même...

J'envisage sérieusement de continuer les SNG sur Titan d'ailleurs. Visiblement et contre toute attente j'arrive à m'en sortir. Alors je suis dans une bonne période, c'est vrai. Mais quand même, dans 90% des cas quand je me fais sortir c'est par une main plus faible que la mienne préflop, et en gros le reste du temps c'est soit parce que je n'ai plus le choix à cause des blindes, soit à causes d'une mauvaise rencontre.

Alors est-ce que je peux être un joueur gagnant sur le long terme en tournoi et SNG ? Grande question... En plus le cash game m'ennuie de plus en plus. J'ai moins de mal à sortir d'un tournoi en dehors de l'argent à cause d'un bad beat que de perdre un gros pot en cash game.
En tournoi j'ai l'impression de pouvoir plus facilement gérer ma bankroll. Après tout je ne peux pas recaver (pas de rebuy, ça coûte trop chers).

Alors uniquement des MTT c'est hors de question : il faut à mon avis faire ça à plein temps tellement ça en prend (du temps). Et surtout la variance est énorme. SNG et un peu de MTT ? Pourquoi pas... Avec un minimum de cash game pour ne pas perdre la main (le jeu est tout de même très différent).

A mon avis je dois y réfléchir à tête reposée. Autant il est dangereux de prendre une décision importante en pleine période de bad run, autant prendre une décision dans l'euphorie d'une excellente période n'est pas plus propice je pense.
Enfin il faut relativiser : je ne parle pas d'arrêter le travail pour vivre du poker ^^ Juste de changer mes priorités pokeristiques.

Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire