vendredi 23 mai 2008

Break actif : un challenge

Bon, j'ai décidé de faire une petite pause sur Titan. Je suis genre à me lasser très vite, j'ai besoin de changer assez souvent. J'ai aussi besoin de temps en temps de me lancer des petits défis.

Alors attention, c'est du très lourd (blague inside) :

Je pars de mes 8,70$ sur VC Poker (10$ offerts, j'en ai perdu un peu). Le but est de les jouer comme l'ancien challenge mené par Jean-Paul Renoux de l'Ecole Française de poker. Sont challenge à lui était de partir de 10$ pour arriver à 1000$ en un mois.
Je ne suis pas aussi fort que lui, donc je ne me donne pas d'objectif de gain ni de temps limite. Pour le gain c'est simple : soit je me broke (argent gratuit donc c'est pas grave), soit je gagne de l'argent. Pour le temps ça dépendra de ma motivation.

Règles du challenge : (extrait de poker magazine d'avril 2008)
  • Ne jouer que des SNG 10 places en holdem no-limit
  • Ne jamais engager plus d'1/10 de ma bankroll sur VC Poker dans un tournoi
Je vais d'ailleurs multitabler (2 ou 3 SNG en même temps) afin d'accélérer un peu le résultat, quel qu'il soit (et aussi pour m'entrainer à multitabler en vue de faire la même chose sur Titan).

Pour l'instant j'ai fait 3 SNG. J'ai perdu les 2 premiers avec AK (mais pourquoi les gens limpent JJ après 2 autres limpeurs ?), et terminé second du 3ème (impossible de viser la première place, le chipleader avait 10000 jetons sur 15000 alors qu'on était encore à la bulle).

Bref, petit challenge anti-stress (pas vraiment d'argent en jeu). Pour l'instant l'objectif est d'arriver à 12$ afin de pouvoir jouer les SNG à 1+0,20$.
D'ailleurs je suis à la recherche d'une room sur laquelle on trouve des SNG à 1$ ou moins et avec un rake potable à 10% max même sur les plus petites tables. J'ai ultimate, mais c'est incroyable comme il y a peu de monde sur ce site. Si vous avez des infos n'hésitez pas.

2 commentaires:

  1. Salut checkman.
    Bonne chance pour le défi que tu te lances. Tiens nous au courant.
    Pour répondre à ta question, sur Winamax tu as des SnG à 1$ (+0.1$)

    pep

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info :)

    Pour l'instant ça se passe plutôt mal, je me fais éjecter alors que je suis à chaque fois devant préflop (parfois de pas beaucoup, je dois l'avouer). S'il reste un out à un gars il se le prend, ça devient lassant. J'en suis à 6,80$ (je viens de lancer un sng).

    RépondreSupprimer