dimanche 13 avril 2008

Soirée freerolls

Comme je l'ai dit hier, je fais une pause de cash game pour quelques jours.

Cet après-midi après une petite sieste (révéillé à 3h du matin, ouch), j'ai regardé la dernière vidéo de French-Kiss de la team winamax. C'est du SNG, et c'est très intéressant. Ca apprend des concepts sur la gestion des stacks parfois plus important que notre main.

Ensuite juste avant de manger je m'inscrit sur plusieurs tournois gratuits : le freeroll des gaulois sur Chilipoker, un freeroll sur ultimate, un autre freeroll en limit sur party-poker (que j'ai relancé après plus de 8 mois sans y avoir rejoué), et un tournoi acheté avec mes points sur party-poker.

Mon intention n'était clairement pas de faire le moindre résultat (sinon je n'en aurait pas lancé autant en même temps), mais juste de passer la soirée tranquille en jouant au poker sans la moindre pression.

Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas eu du tout de chance. Rapidement sorti du tournoi à 100 points avec deux paires max contre une quinte backdoor (tapis au flop, il touche à la river). Sorti en deux gros coup du freeroll en limit : les deux coups contre le même joueur qui était un vrai maniaque. Le premier coup j'ai AA et il me relance sans arrêt sur un board complètement anodin. Il a 84 en main, paire de 4 au flop et il touche son 8 à la river...
Peut après j'ai AQ que je suis obligé de jouer à 100% vu que mon tapis est super faible. Coup de bol je touche ma dame, mais sur un flop tout en pique. Tant pis, je relance quand même à fond (en no-limit j'aurais fait tapis préflop). Il sur-relance tout du long et encore une fois touchera une double paire miracle à la river...

Sur le freeroll d'ultimate je me suis fait bouffer par l'escalade des blinds. Je n'avais pas fait gaffe qu'ils avaient drôlement accéléré cette montée : avant c'était toutes les 10 minutes, et maintenant c'est toutes les 3 minutes.
Je suis cependant assez content de moi, j'ai réussi à bien tenir. Mais les antes on eu raison de moi, et à la fin j'envois mon tapis avec 88 payé par AK qui touche son roi à la river (décidément...).

Sur le freeroll des gaulois je prend un sale coup contre une couleur runner-runner qui vient éclater mon brelan floppé (tapis au flop, vous saviez que je ne slowplaye jamais ? ^^). Ensuite mon tapis est tellement faible que je dois envoyer avec A8's, payé par A9. Pas de miracle.


Bref, vraiment pas de chance en ce moment. Heureusement que ça ne concerne que le poker ^^

Sinon je viens à l'instant d'installer VC poker pour profiter des 10$ (qui peuvent devenir 35$) gratuits. Je vais essayer de faire grossir cet apport initial en jouant des SNG. Je n'imagine même pas réussir (il faut déjà battre le rake de 20% sur les micros-limites), mais au moins ça me permettra de faire des SNG sans mettre en danger ma bankroll principale sur Titan. J'ai besoin de me rassurer sur mes facultés à jouer les SNG, donc ce site me le permettra.

Voilà pour aujourd'hui... La semaine prochaine je travail lundi, mardi et mercredi de l'après-midi, donc à priori je devrais pouvoir faire quelques tournois (freerolls ou pas chers) le soir. J'ai même installé Carbon Poker pour avoir un plus grand choix de freerolls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire