vendredi 11 avril 2008

Gros problème : je joue trop mal !

C'est quand même un sacré handicap pour jouer au poker...

En ce moment je ne comprend pas ce qui m'arrive, je prend quasi systématiquement la plus mauvaise décision. Je raise le limpeur UTG avec J9's au cutt-off (juste avant le bouton) et il call pour la première fois (d'habitude il fait des limp-fold). Le flop est KJ7 et comme le gars en face est short je le met direct tapis. Bien sûr il call vu qu'il a AK en main.
Mais sur quoi d'autre est-ce que je pouvais l'imaginer ? Il avait limpé et jeté sa main sur une relance au moins 6 fois avant ça (jeu anti-profit par exellence), là il suit ma relance et je crois que mon J kicker 9 est bon ? N'importe quoi...

Je value bet une paire de 9 en main à la river sur un board ne contenant aucune overcard. Mais pourquoi je n'ai pas fait parole avec une main tout de même très fragile ? Le gars en face avait un QQ slowplayé du début à la fin (il n'a jamais misé ni relancé, même à la river).

Il faut vraiment que j'arrête d'imaginer que les gars en face vont jeter une main pas trop mauvaise ou un gros tirage.

D'ailleurs je prend une décision aujourd'hui : j'arrête le cash game pour quelques jours. Je vais profiter de cette pause pour revoir ma stratégie. Au programme lecture du nouveau poker magasine (spécial stratégie), visionnage de quelques vidéos et apprentissage de la stratégie "tapis ou fold" en SNG grâce au programme ICM trainer light dispo pour les membres de pokerstrategy. Ce programme m'a l'air vraiment utile, je suis arrivé au niveau 7. En fait je ne l'ai pas trop utilisé puisque je ne joue pas en SNG, mais j'ai envie de m'y remettre maintenant que j'ai une bankroll me permettant de jouer au moins aux SNG à 5$ (qui sont les premiers avec un rake normal de 10% sur titan poker).

Mon but serait d'arriver à 100% de réponses justes sur toutes les questions de l'ICM trainer light, mais ça s'annonce long et difficile tellement certaines situations avancées sont compliquées. Mais si je veux me lancer dans les SNG dans de bonnes conditions c'est vraiment une étape obligatoire vu que c'est un format dans lequel on se retrouve souvent obligé de jouer à tapis préflop.

Allez, pour la forme ma courbe depuis mes débuts. Je vous préviens c'est très moche, heureusement que le parrainage pokerstrategy me permet de continuer à augmenter ma bankroll. Je tiens aussi à préciser que les gains sont du NL2 et 4, et les pertes de la fin du NL10 (donc forcément la moindre perte est beaucoup plus grande que les gains précédents).

1 commentaire:

  1. Malheureusement, tu n'es pas complètement sorti de ta "mauvaise période", si en plus de ça tu n'es pas concentré à 110% à ce qu'on fait tes adversaires auparavant, ça paye cash. Je pense que t'arrêtais quelques jours ne te feras pas de mal ;) Comme tu l'as dit, profites en pour relire des articles, visionner en boucle des vidéos ect...;)
    Tu as un jeu prudent "d'habitude" et en te lisant et en voyant les description de tes coups, j'ai l'impression que le "badrun" t'a plus affecté que tu ne voudrais le faire penser.

    Je sais que tu y arriveras, tu es bon joueur, il suffit juste que, comme hier, tu sois concentrer à fond et surtout que ton adversaire ne touche pas son 3 outer :D .

    RépondreSupprimer