samedi 26 avril 2008

A moi les Douzes Salopards !

Bientôt 2000$ !?

Ne nous emballons pas : je viens juste de trouver le moyen de gambler ma bankroll inutile de Chilipoker. Pourquoi inutile ? Parce que je ne peux pas la retirer (j'ai gagné ces 62$ en freeroll et il faudrait que je fasse un nombre incalculable d'heure de cash-game pour pouvoir les retirer en gagnant des points fidélité). Mais aussi parce que grâce à Pokerstrategy j'ai maintenant une bankroll bien plus importante sur Titan Poker.

Donc j'avais décider de jouer cette bankroll un peu à quitte ou double. Au départ je voulais la jouer en faisant des tournois jusqu'à 5$ de buy-in. Gros soucis : les MTT ça prend un temps fou, et je n'ai pas autant de temps libre. En plus les tournois vraiment intéressants sont le soir tard, et je travaille le plus souvent le matin. Pas glop.

Du coup j'étais coincé. J'ai un peu joué en omaha high-low pour apprendre (en PL2), mais je ne trouve pas ça très intéressant. On passe son temps à partager le pot avec des mains bidons.

Je pourrais tout mettre ou presque en NL50 ou 100. Mais au moindre bad-beat ou à la première mauvaise rencontre je vais regretter très amèrement ce choix. Et puis même si j'arrive à doubler j'aurais toujours moins que sur Titan.

Et c'est un peu par hasard que j'ai découvert l'existance des jackpot Sit&Go. Plus exactement le Dirty Dozen (qu'on doit pouvoir traduire par "les douze salopards"). C'est un SNG de 12 joueurs (2 tables de 6) à 2,4$ l'entrée (soit exactement le même prix que les 2$ normaux à 10). La différence : un tapis au départ plus faible (1000 jetons).

Mais surtout un gros jackpot pour celui qui réussi à gagner 4 de ces SNG à la suite (en moins de 15 jours je crois) : 2000$.

C'est super dur, je dirais même presque impossible. Mais en réfléchissant bien c'est largement plus faisable que de gagner un tournoi à 1$ avec 1500 joueurs (et la récompense est autrement plus intéressante). Cependant pour le reste c'est un SNG tout à fait normal : les 3 premiers gagnent de l'argent, et en plus le 4ème est remboursé de sa mise initiale. 12$ pour le premier, donc plutôt intéressant.

Aujourd'hui j'en ai donc fait deux. Pour le premier j'arrive 4ème à cause d'un très mauvais call de mon adversaire. Il a risqué presque l'intégralité de son tapis en me payant avec A2 de BB (j'avais 44 de SB et moins de 10BB, s'il perdait il lui restait 90 jetons). Le niveau est super nul. C'est plutôt impressionnant, et en fait la structure "petit tapis" me favorise énormément : j'ai malheureusement l'habitude de jouer avec un petit tapis en tournoi . C'est un jeu préflop, et sur le jeu préflop je suis plutôt bon. Et mes adversaires semblent plutôt mauvais.

J'ai gagné le second, empochant donc 12$ (soit 9,6$ de gain sur les deux SNG vu que j'ai été remboursé pour le premier). Du coup au lieu d'avoir 25 buy-in pour ces jackpots SNG j'en ai maintenant 36.

Qui sait, peut être qu'un jour je réussirais à gagner les 2000$ et à battre les douzes salopards !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire