mardi 15 avril 2008

Ce qui est bien aves les SNG...

C'est qu'on voit super vite si on a pris la bonne décision et si les adversaires ont pris la mauvaise. C'est bien plus simple qu'en cash game et ceci pour une seule raison : en SNG avec l'augmentation des blinds on se retrouve assez vite obligé de faire tapis à la moindre main potable (dès qu'on a moins de 10BB en fait).

J'ai reçu les 10$ sur VC poker, et j'ai donc commencé mon entrainement en SNG. J'ai fait 2 SNG à 0,5+0,1 (horrible le rake). Je suis content de moi, parce que même si j'ai perdu 20 cents j'ai quand même pris bien plus de bonnes décisions que mes adversaires. Le reste c'est pas important, c'est juste la variance.

Sur le premier j'ai rapidement eu KK et AK. J'ai perdu ces deux mains et je me suis retrouvé avec un stack de 1000 (1500 au départ). Remarquez que je n'ai pas trop perdu quand même (KK avec un as au flop et mon adversaire qui fait tapis à la river, AK suivi par presque tout le monde sur un flop super connecté, je n'ai pas fait de continuation bet).

Forcément le combat était mal engagné. J'ai quand même survécu jusqu'à la bulle, mais je sors 4ème avec QQ payé par A8 qui touche son as (il a mis 70% de son stack en jeu sur ce coup quand même).

Sur mon second SNG j'ai rapidement sorti un gars avec QQ (il me reraise tapis avec A3, je dois rajouter moins de la moitié que le pot). Ensuite désert de main, mais j'arrive dans l'argent. Dernier coup : je fais tapis avec A8's payé par... 10-2's qui touche son 2 à la river (en plus j'avais un tirage couleur max au flop).

Ici le gars à réellement fait une erreur immense pour suivre mon tapis avec une telle main. Même s'il me couvrait largement je ne vois pas ce qu'il peut espérer battre.

Finalement les SNG c'est très mathématique. Hors mauvaise rencontre (KK vs AA par exemple), il est assez simple de savoir si on prend la bonne décision ou non.

J'ai l'immense avantage de connaitre et de respecter le Gap concept de Slansky (la main pour payer un tapis doit être plus forte que celle pour l'envoyer). C'est très loin d'être le cas pour la majorité de mes adversaires sur ces micro-limites. Ca n'augure que de bonnes choses pour la suite.

Dommage que le rake soit tellement élevé quand même. Et dommage que je ne puisse pas jouer plus. Encore que je pense qu'il me sera facile de multitabler les SNG si j'arrive à gagner un peu.
Mais mon objectif principal sur VC poker n'est pas de gagner de l'argent (si j'y arrive je serais content cependant ^^). Je veux avant tout m'entrainer pour les SNG sur Titan.


Je suis en train de jouer un freeroll sur ultimate, et bizarrement pour l'instant j'ai gagné absolument tous les coups où j'étais favori préflop, et même un coin flip défavorable (AQ contre 22 au tout début). Dingue ^^

1 commentaire:

  1. Les SNG sont aussi la structure que je préfère. C'est rapide et peu risqué.
    Pour ma part, je joue sur les SNG de 6,50 à 27 $ sur PokerStars

    RépondreSupprimer