mardi 11 mars 2008

Mauvaise session... Ah tient ?! finalement non.

Petite session de NL4 tout à l'heure. Une table super juteuse : des grosses calling stations, un gars avec un betting pattern ignoble (tapis = bluff, petite mise = jeu), bref plutôt pas mal.
Mais pas de jeu. Rien. Je tente des trucs avec la position. Un raise en début de session avec AT's au bouton, flop KK5 je me fais min-raise. La turn apporte un autre 5, et là je sais que c'est mort. Surtout quand l'autre fait tapis à la river.

Je suis une relance avec JJ. Flop Qxx, le gars mise trois fois rien (2 BB). Je me contente de suivre avec l'intention de limiter les dégâts. Il check le turn, je mise un peu plus de la moitié du pot et il suit. River roi. Je suis mort et je le sais. Cependant il fait une toute petite mise, à peine 1/3 du pot. Donc je suis, et il découvre KJ. Great...

Finalement au bout de quelques minutes je me rend compte de ce qui ne vas pas : ce n'est pas spécialement que je n'ai pas de jeu ou que mes adversaires sont chanceux : je suis beaucoup trop weak. Je ne relance quasiment pas, j'essaye de limiter les dégâts. Horrible, c'est pas du poker.

Je décide d'arrêter les frais en terminant le tour en cours (je ne suis pas du genre à vouloir à tout prix rattraper mes pertes le jour même). Je reçois KK en milieu de parole. UTG raise à 3bb (j'avais noté qu'il avait raise AA de ce montant), UTG+1 call, UTG+2 call. Je reraise à 0,60 je crois. Les 3 suivent (super ! j'adore jouer KK avec autant de monde...). Au moins j'ai la position, c'est déjà ça .
Flop QJ6 dont deux coeurs. Je crains le QJ, le JJ et le QQ. Tout le monde check. Là j'ai le choix : soit je laisse un éventuel tireur couleur ou quinte avoir sa carte gratuite, soit je fait tapis. Le pot est tellement gros que mon tapis représente environs le pot.
Donc logiquement je fais tapis.

Fold, Fold, call. Bonne nouvelle, celui qui call est une pure calling station capable de suivre une mise à la river avec hauteur roi. Il me suit avec 9-10, soit un tirage quinte bilatéral. J'ai les roi bloqueurs, ce qui est une excellente nouvelle. Finalement je gagne et termine avec un gain total de 2,60$ grâce à cette main qui annule ma recave du début.

Je décide d'arrêter tout de suite les frais, et pas de poker ce soir : vu comme j'étais weak ça ne peut rien donner de bon. Parfois on a pas la gnake nécessaire pour jouer comme il faut. Je pourrais me forcer, mais franchement je préfère éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire