samedi 8 mars 2008

Une bonne semaine

On commence avec ma courbe checkyourbets de cette semaine, largement positive (merci mon good beat avec AK contre KK) :

Une courbe de gain tout à faire régulière comme on aime en voir. A noter que j'ai très peut joué, étant souvent assez fatigué à cause du boulot (et je n'ai pas envie de faire uniquement du poker quand je suis à la maison).

La courbe depuis que je suis reparti de 0 sur checkyourbets :

Pour l'instant je suis très content de moi. Certes ce n'est pas la folie (enfin c'est du NL2 et NL4 aussi ), mais au moins pour l'instant je suis gagnant. J'ai cependant encore de la marge de progression quand je vois les résultats de S@oz qui joue lui aussi en NL2 et NL4 (le blog de S@oz). Nous partageons nos résultats checkyourbets, et il gagne tout simplement plus du double de moi. Je suis déjà content de mes résultat, mais lui il écrase la limite.
Bien sûr pour lui aussi c'est sur une courte période, donc ça demande à être confirmé sur du long terme (mais comme nous jouons peu tous les deux ça risque d'être... long ). Cependant ses résultats sont impressionnants. Bravo Saoz, continu comme ça !

Maintenant une petite main marrante jouée tout à l'heure. Mon adversaire est ce qu'on peut appeler une calling station quasi ultime (mais j'ai l'impression qu'il y avait deux joueurs aux commandes puisqu'après un moment il s'est mis à moins suivre tout en étant toujours aussi lose) :

[5/35]

##########################################

iPoker (Poker 770, Titan, Noble, ...) Game 878767320 / Ring Game

Table Denim -

Blinds : 0.02/0.04

##########################################



10 players

[SB] bigpairde (0.86)

[BB] NakuraPoker (3.94)

[1] Funkstro (6.86)

[2] Nuts343 (4.88)

[3] pescerosso (6.21)

[4] kik777 (9.81)

[5] Checkman12 (3.94)

[6] Sebbe09 (2)

[7] LordOfArabia (1)

[B] vladeongrul (2.26)



Checkman12 T K Initial Pot: 0.1


Funkstro folds

Nuts343 folds

pescerosso calls 0.04

kik777 folds

Checkman12 raises 0.22

Sebbe09 folds

vladeongrul folds

bigpairde folds

NakuraPoker folds

pescerosso calls 0.18

### FLOP ### T K J Pot: 0.54

pescerosso bets 0.04

Checkman12 raises 0.4

pescerosso calls 0.36

### TURN ### 7 Pot: 1.34

pescerosso bets 0.04

Checkman12 raises 0.6

pescerosso calls 0.56

### RIVER ### 6 Pot: 2.54

pescerosso checks

Checkman12 bets 2

pescerosso calls 2

pescerosso shows K A

Checkman12 shows T K

Checkman12 wins 6.54 from the main pot with Two pairs, kings and tens

Ici je fais une relance pour isoler mon adversaire, je sais que de toute façon il suivra ma relance. Je veux "acheter le bouton". Le flop est plutôt pas mal, j'ai double paire. Bien sûr il peut encore me battre, mais son range de main est tellement large qu'il peut avoir absolument n'importe quoi. Je pense que la plupart du temps je gagnerais, donc je décide de miser gros dès le départ.

Sa mise minimale ne m'inquiète pas : il n'arrête pas de faire ça, que ça soit en bluff ou avec un jeu moyen.
Ca lui apprendra à ne pas relancer AK's. En tout cas je peux vous dire qu'il était complètement invisible pour moi : il pouvait avoir absolument n'importe quoi.

1 commentaire:

  1. Tout d'abord, je te remercie pour tous ses compliments, mais je dois avouer que je dois ma progression en grande partie grâce à tes conseils ;).
    En ce qui concerne nos courbes, oui cela ne sert uniquement à se donner une idée, mais l'on peut pas en tirer de conclusion, c'est bcp trop tôt^^.

    Ensuite pour la main publié, on ne le répétera jamais assez, mais c'est bien fait pour lui, limpé des AK, des AA ou des KK... est le meilleur moyen pour se faire destacké par un jeu beaucoup plus faible pré flop.

    RépondreSupprimer