mercredi 2 septembre 2015

Gestion de bankroll très agressive : objectif NL 10.

J'avais espéré ne plus avoir à rejouer en NL2. Loupé ! J'ai fait un shoot en NL10 zoom (mea culpa), j'ai perdu une cave en jouant très agressivement un tirage que je pensais très fort (2 overcards + tirage flush max). En fait le gars avait fait double paire au flop en suivant ma relance avec 2-3's (mais il n'avais pas de tirage flush).

Je suis donc bien vite redescendu en NL5 (avec une table de zoom ouverte, incroyable !) où j'ai joué de malchance (après review je n'ai pas vu de main horriblement jouée de ma part, sauf un manque de value bet river parfois). Du coup je suis retombé à moins de 80€ et j'ai décidé de rejouer en NL2 (et après un autre passage de malchance j'ai réussi à remonter quand enfin mes AA tapis préflop se sont décidé à gagner ^^).

Et j'ai confirmé un truc que je sais depuis longtemps : je n'ai aucun problème pour redescendre de limite, et je ne joue pas scary quand je suis sur un limite un poil trop haute pour moi.

Je vais donc tenter une gestion de bankroll très agressive mais limitée puisque je compte uniquement pouvoir aller jusqu'à la NL10, ensuite ça sera gestion normale et début des cashouts réguliers (ce qui est mon but actuellement).
Afin de limiter (voir même quasiment éliminer) le risque de ruine je me garde "une ligne de défense" avec 25 caves de NL2, soit 50€.

Donc la gestion sera la suivante :

0 --> 50€ : NL2
51 -->100€ : NL5
Au dessus de 101€ : NL10.
Le but est d'arriver à d'abord 200€ de BR. A partir de là je retire chaque mois 20% de mes gains du mois (s'il y en a), si je peux au moins retirer 10€.
Les 80% restants servent à gonfler la bankroll jusqu'à 400-500€ (je ne sais pas encore). A partir de là je pense que j'augmenterais la part des cashouts, tout en laissant de quoi continuer à grossir la bankroll pour (peut être) tâter les limites au-dessus plus tard.

Le tout le plus possible en zoom poker. Lorsque je suis "large" au niveau bankroll, sur 3 (ou 4 si je peux) tables. Sinon 1 ou 2 seulement, afin de ne pas risquer de trop descendre d'un coup si je perd beaucoup sur plusieurs tables en même temps.
Si jamais je me retrouve avec un gros tapis et que je suis passé au-dessus de ma limite je m'autorise à continuer ma session sur la limite actuelle afin d'avoir la possibilité de prendre un autre gros tapis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire