vendredi 28 août 2015

Mon avis sur le niveau moyen en zoom NL2 sur Pokerstars.fr

J'ai enfin commencé à noter mon nombre de mains jouées. Comme je n'ai toujours pas de tracker (ça sera pour plus tard, payé avec les gains du jeu uniquement et encore si les tables anonymes ne deviennent pas trop courantes, ce que j'aimerais bien en fait), j'ai du ruser un peu : j'ai (encore) remis à zéro mon compte checkyourbets que je n'utilisais plus. La première difficulté c'est que je joue souvent sur 3 tables avec l'auto-rebuy enclenché (dès que je tombe en-dessous de 100bb ça me remet au max). Donc pour simplifier je note avant de commencer ma session ma bankroll actuelle, puis la nouvelle à la fin. Et je fais comme si je jouais une seule table de NL2 mais avec 6€ de cave de départ. Un petit calcul à la fin et hop !
Et je note aussi mon nombre de mains jouées, que j'ajoute au fur et à mesure en commentaire (5800 mains pour 17,32€ de gain pour l'instant depuis que j'ai commencé dimanche 23 août).

Quand j'aurais un nombre de main représentatif je calculerais mon winrate temporaire.
Je confirme en effet mon impression générale : je fais parfois des sessions légèrement perdantes (1 cave au max pour l'instant) mais je fais de grosses sessions gagnantes.
Pour l'instant je n'ai eu qu'une main que j'ai regrettée, je me suis laissé emporter par mes mises avec QQ ce qui fait que quand le gars en face m'a balancé son tapis j'étais commit. Sinon c'est soit mauvaise rencontre (that's poker), soit bad beat (idem, et tant mieux parce que ça veux dire qu'il reste des fishs).

Que dire du niveau moyen en NL2 zoom sur Pokerstars.fr ? De ce que je vois il est tout de même très très faible. Je prend pas mal de notes sur les joueurs, je n'en ai noté qu'un seul comme étant un bon joueur. Pourquoi ? Parce que je le vois souvent avec un gros tapis et que j'ai rarement joué contre lui (jamais jusqu'à l'abattage en tout cas). Je respecte ses mises et je pense que c'est réciproque, même si j'essaye de le piéger (mais je pense qu'un simple brelan contre top paire top kicker ne sera pas suffisant pour ça).
Sinon il y a énormément de très mauvais joueurs. Surtout des gens trop faibles qui ont un jeu très ABC. Le pire c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui limpent préflop avant de folder à la moindre relance.
Néanmoins il y a moins de pigeons exceptionnels comme on pouvait en voir avant, même si on trouve encore parfois des gens capables de payer préflop, flop, turn, river avec rien du tout si ce n'est un gutshot (et qui payent aussi la river alors que le tirage n'est pas tombé et que leur jeu ne bat même pas un bluff).

Bref, rien d'exceptionnel, et malgré le rake il est assez simple d'être gagnant je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire