mardi 27 octobre 2009

Critique Poker Duel : partie 5 : 5 stratégies générales pour gagner

Accès rapide aux différentes parties de la critique de Poker Duel :
Partie 1 : Avantages du tête à tête
Partie 2 : Inconvénients du tête à tête
Partie 3 : Probabilité du tête à tête
Partie 4 : Structurez votre match
Partie 5 : Cinq stratégies générales pour gagner
Partie 6 : Critique finale Poker Duel (le plus important à lire !)

Une petite partie. Un titre comme "apprenez à vous adapter à l'adversaire" aurait été moins racoleur mais plus parlant.
Vous l'avez compris, pas de recette miracle pour gagner ici, mais des conseils judicieux pour apprendre à s'adapter à l'adversaire et surtout à ne pas lui offrir bêtement vos jetons.

La majorité des joueurs de HU que j'ai joués (et moi aussi parfois) étant du genre à offrir les jetons en relançant dans le coup des mains qui ne le méritent pas, ça fait du bien de lire ça.

Mais après une quatrième partie vraiment géniale, le soufflet retombe un peu. Avec un titre moins aguicheur j'aurais peut être été moins déçu.

On retrouve le fameux classement Montmirel à base d'animaux (classement qu'il n'a pas inventé, mais qui est utilisé assez souvent). Lion, éléphant, souris et chacal. Chacun son truc, perso je préfère utiliser des termes comme TAG, LAG etc. Le résultat final est le même. Et en HU le seul adversaire qui pose problème c'est le chacal (LAG) de toute façon. Contre les autres soit on domine complètement parce qu'ils sont trop serrés, soit au pire on se prend un bad beat colossal contre l'éléphant (lose passif que j'abrège CS pour calling station).

Il va y avoir un ralentissement dans le rythme de la critique, je reprend le travail tout à l'heure donc j'aurais un peu moins de temps pour lire et écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire