jeudi 5 février 2009

Wahou, ça décoiffe !

Aujourd'hui j'ai tenté deux satellites à 2$ pour le sunday hundred. Je peux payer le buy-in sans soucis en suivant une bonne gestion de bankroll, mais vu que c'est le seul tournoi que je compte faire autant réduire un peu les frais.
Donc j'ai joué dans l'après-midi et ce soir. C'est incroyable la différence de niveau entre ces deux horaires.
Je ne me suis pas qualifié les deux fois, l'après-midi parce que j'ai été complètement card dead pendant absolument tout le tournoi (je crois que ma meilleure main à été A2 UTG) et j'ai été obligé de faire tapis avec any 2 contre le bb qui était le CL de la table.
Pour celui de ce soir j'ai perdu avec AK contre K9's tapis préflop (je vais en reparler).

Donc l'après-midi : les joueurs semblent savoir jouer un minimum. On voit des trucs horribles comme toujours, mais rien de vraiment extraordinaire. Très peut de flops vu, les tapis volent quand les blindent augmentent et sont payées par des bons jeux : normal.

Ce soir : un aquarium. 6 joueurs au flop, des gars qui suivent des mises flop + turn + value bet river avec... rien. hauteur dame, tirage gutshot avorté... Le pire c'est de payer le value bet river avec rien.
Je vois un gars super short avec 4 bb restant limper, checker le flop, se coucher sur une mise. Wahou, c'est la fête ici !

Comme je n'ai pas joué au début (erreur de ma part, dans ces cas il faut forcer la chance je pense tant que les blindes sont faibles), je suis obligé d'attendre d'avoir du jeu. Je tente un vol au bouton en espérant que le fais que je n'ai pas joué un coup me protégera. Ca passe (petit miracle).
Puis je reçois AK, je fais tapis UTG et insta call d'UTG+1 qui me couvre avec la somme faramineuse de 400 jetons en plus. Là franchement je me dis que c'est mort, mais il dévoile A5's pour un "nice fish call" comme je les appel.
Pas de bad beat, je double et mon donateur tombe à 400 jetons.

Quelques mains plus tard AK au bouton. Un fish que j'ai catalogué comme très lose calling station limp au cutt-off. Là j'hésite : je sais que si je fais tapis il va sûrement me suivre. Mais je sais aussi que je suis largement devant sa range de main (qui doit aller de 23'o à KJ pour un limp, le reste il l'aurait relancé). Dilemne.
Finalement c'est mon stack qui me décide : je ne suis pas du tout certain de pouvoir arriver ITM si je ne gagne pas des jetons en plus. Donc je fais tapis.

Monsieur poisson réfléchie au moins 3 secondes avant de me payer avec K9's. Lui me couvre de 500 jetons. Un 9 au turn enterre mon 70/30 et je dis au revoir.


Morale de l'histoire : en soirée il faut tenter de se construire un début de tapis assez tôt dans le tournoi, quand les blindes sont faibles. Les tables sont super passives et les joueurs très mauvais pré et post-flop. Je pense qu'une approche small ball doit être rentable. Je n'ai jamais pratiqué ce jeu, mais je pense que je vais m'y mettre. Contre certains joueurs j'ai clairement le même edge que Daniel Negreanu aurait sur moi ;-)

Et sinon bravo à CelticTouch pour sa prestation sur Direct Poker. Dommage, les cartes n'étaient pas là et la structure méga super turbo loterie euromillion n'aide pas : c'est le plus chanceux du jour qui gagne, c'est pourquoi je ne regarde plus cette émission. J'ai fait une exception pour cette fois, même si je ne suis pas allé voir qui avait gagné.

Finalement ça irait plus vite s'ils faisaient l'émission en mode one handed : tout le monde tapis à la première main et hop, c'est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire