dimanche 4 janvier 2009

Cool, zen, lexomil !

Je pense avoir trouvé la forme de poker la plus éprouvante pour les nerfs : les SNG multitables turbos sur Pokerstars. Un niveau général lamentable sur les micro buy-in, une variance énorme.

Finalement j'aime bien parce que ça ne dure pas longtemps et c'est très agressif. Mais alors, si vous voulez vous y mettre : soyez prêt à encaisser des bad beats de l'espace à la chaine. Au bout de seulement quelques SNG je ne compte plus les 1 outers (vous savez, quand le gars pense avoir plus d'outs mais qu'en fait seule une carte peut encore le sauver... et elle tombe), 2 outers, runner-runner, accidents (AK vs AA et KK)...

Tout simplement incroyable. Vous faite tapis, vous serez suivis par 3 joueurs ayant des as en mains et le dernier tombera à la river.

Alors attention, je ne me plaint pas. Ca ne m'énerve finalement pas plus que ça (je les multitables par 4, ça fait passer les bad beats plus facilement ^^). Mais c'est juste pour vous prévenir : si vous êtes du genre à tilter au moindre bad beat, si vous n'êtes pas du genre calme, si vous aimez voir du beau poker : ne lancer jamais, JAMAIS un SNG turbo multitables sur Pokerstars.

Par contre si comme moi ça vous fait doucement rigoler de voir un idiot suivre votre tapis avec A9 et toucher son as au flop contre vos dames, alors vous allez vraiment vous fendre la gueulle.

Par contre quelques conseils : au niveau bankroll prévoyez large, très large. La variance est affolante. Je voulais les jouer avec 50 buy-in d'avance, finalement je vais revoir à la hausse et préférer au moins 70 buy-in.
Ne lâchez pas AK sous prétexte que vous vous faite sur-relancer et encore sur-sur relancez. J'ai fait cette bêtise pour voir mes adversaires abattre finalement KQ et A3...
QQ = AA. Aucune raison de jouer les dames autrements que les as sur ces SNG.

Bonne chance, bon courage et surtout ne faite pas ça si votre docteur vous dit que votre pression sanguine est trop haute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire