mercredi 17 décembre 2008

Everest en Pot limit Omaha

En ce moment je joue quasi exclusivement en PLO 10 sur Everest. Finalement je me suis remis sur cette room parce que le niveau est quand même très bas. Et entre du PLO4 ou PLO2 vraiment overrollé et du PL20 underrollé, le PLO10 est pile ce qu'il me faut. Il m'a fallut un peu de temps pour m'habituer à Everest, où c'est quand même très lose passif. Je ne compte plus les bet min dans des pots de n'importe quelle taille.

On en voit partout : bet min dans un mini pot, bet min dans un pot de 20$. Assez intéressant, surtout pour aller chercher des tirages tordus. En sachant que parfois le gars qui bet min ne saura pas lâcher sa main à la river.

Avec quoi ça bet min ? En général un jeu plutôt naze ou un tirage pas trop puissant. Genre un gars peut très bien bet min middle paire dans un familly pot à 8 joueurs. A peut prêt 0% de chances d'avoir la meilleure main à ce moment là...
J'en ai vu bet min la nuts au flop, puis au turn. Et reraise all-in à la river une fois qu'un tirage évident vient de tomber (et l'autre est allé chercher son tirage bien sûr, pour ce prix là ça serait dommage de s'en passer).

De très rares maniacs sur Everest. En fait je n'en ai vu qu'un, j'ai quitté sa table parce que j'étais hors position. J'ai tenté de revenir pour me mettre à sa gauche mais il s'est fait déstacker avant que je trouve une place libre.

Bref, d'un point de vue technique je trouve toujours Everest aussi naze. Surtout l'impossibilité de recaver au max après chaque coup. Hier j'ai perdu une cave sur un 2 outers à la river, il me restait 95 cents : impossible de recaver directement, j'ai du attendre que la main suivante se termine.

Hier était d'ailleurs une mauvaise journée : je n'ai quasiment rien touché, et le seul coup je choppe un bon truc (full max au turn) je me prend un 2 outers à la river (contre un gars s'enflammant avec AA et aucun as au board). Pas trop grave donc, puisque le reste du temps je suis largement gagnant. Au pire sur les mauvaises sessions je ne perd pas grand chose (sauf hier du coup), mais quand je gagne c'est en général pas loin d'une cave.

J'ai un style de jeu plutôt pourri : très serré passif préflop. Je ne sur-relance jamais, je ne relance que quand je suis en premier de parole et que je veux jouer. Je ne joue quasiment pas hors position, sauf dans les blinds. En gros je joue presque tous mes boutons, une grosse partie de mes cutt-off. Je complète ma SB si j'ai des possibilité de jeu, et je joue la BB bien sûr quand c'est gratuit.
Après je me contente d'attendre de toucher du gros jeu. C'est pas très élaboré mais visiblement ça suffit.
Si je rentre dans un coup ailleurs qu'en fin de parole et dans les blinds, c'est que j'ai un jeu qui peut devenir très bon. C'est relativement rare.


Maintenant les championnats du monde des bloggeurs. J'ai foiré le premier tournoi (PLO), bien dégouté puisque je relance AAxx's et je me fais sur-relancer par un gars plus short que moi. J'aime pas ça mais je call. Il montre KKxx'o et touche un carré (puis se fout de ma gueulle...). Je ne réussirais pas à remonter, obligé de tout envoyer avec 99JT's, payé par AKxx.
Pourtant le départ était pas trop mal : après avoir réussi à limiter la casse à la river quand mon adversaire touche son 1 outer (et oui, il a AAxx, j'ai un as et full au turn, le dernier as sort à la river), je remonte jusqu'à environs 5000.

Je pense que je n'aurais pas du jouer mon AAxx's en fait, j'aurais pu me coucher préflop sans soucis et me contenter de jouer avec la position.
Je ne sais pas quel autre tournoi je pourrais faire. Je n'ai pas fait celui de hier parce qu'il commençait trop tard (1h du matin). Je ne ferais pas celui de ce soir (ou plutôt demain) parce qu'il commence à 4h du matin. Je ne vais pas me lever aux aurores juste pour un tournoi de poker ^^. En plus c'est du PLO Hi/Low qui est une variante que je n'aime pas du tout (on passe son temps à partager le pot).

Voilà pour aujourd'hui (pas très intéressant, désolé). Neville reviendra bientôt, il cassé son PC après avoir pris un bad beat (J2 pour lui contre AA , il a loupé son tirage double paire. Ca arrive).

2 commentaires:

  1. Comment tu ça tu t'en veux d'avoir jouer AAxx il manquerai plus que tu face la même chose en NLHE et on aura tout vue !! Surtout en HU !

    Il te reste toujours le Events 2 event de NLHE plus le 8-Game !
    Je voulais tous les faire mais j'hésite à faire le PLO8 finalement et je suis qualifié pour la finale qui plus est !

    GL pour tes autres tentatives !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en veut parce que j'avais décidé avant de commencer de ne jouer qu'avec la position. Ici il était clairement défavori préflop, mais il aurait aussi bien pu avoir une main comme 56JT's et là c'est plus du tout la même chose au niveau des stats (on approche d'un coin flip).
    Si j'avais foldé ce coup j'aurais eu 40BB et plein d'autres spots pour remonter.

    AAxx en omaha est très très loin de valoir AA en holdem.

    RépondreSupprimer