vendredi 24 octobre 2008

L'envie est de retour

Et ça fait du bien !
Un très gros mois sans avoir vraiment envie de jouer (2 mois ?). Des SNG DON quand même pour gagner des sous (c'est pas vraiment du poker). Et finalement elle est de retour ! L'envie de jouer au poker !

Par contre il semblerait que le holdem NL soit hors de mon programme. Peut être si je trouve des tables particulièrements loses et passives, à la limite. Pour les sous.

Je me suis remis un peu au holdem limit. J'avais arrêté il y a super longtemps, parce qu'on entendais partout dire que les bots allaient remplacer les joueurs sur Internet.
Visiblement ce n'est pas le cas, où alors c'est des bots programmés pour perdre ^^
Le niveau en limites basses est vraiment très bas, même sur Titan qui est pourtant devenu "serrure land" ces derniers mois. Je ne vous parle pas sur les autres sites, c'est assez incroyable (80% de joueurs au flop, des pots immenses avec middle paire sans kicker, voir as haut...).

Je continue aussi le omaha, je suis finalement en PL20 : j'ai très largement la bankroll même en visant assez large. D'ailleurs j'ai une centaine de dollars de parrainage pokerstrategy qui attendent que je les transfert (ça sera pour la fin du mois). Disons que l'omaha en PL c'est une variante assez brutale. Il faut vraiment bien choisir ces spots pour engraisser le pot, et savoir le limiter avec un jeu excellent mais qui peut être battu (du style brelan max sans aucun retirage).
Je pense avoir enfin appris à éviter de m'embarquer dans des pots immenses avec des jeux trop fragiles.
Mais parfois c'est dur, vous imaginez vous de folder au flop la nuts (disons brelan max) sous prétexte que ça s'enflamme de partout à la table ? Je pense que certaines pertes sont innévitables. Si vous avez la nuts au flop et qu'on vous pousse à tapis (même sans que vous ne relanciez outre mesure), vous êtes bien obligé de payer, non ?
Et il faut avouer que dans un pot multijoueurs en omaha, un brelan même max et archi nuts au flop est bien fragile.
Jeu de fou ^^

Les tournois maintenant. J'en ai fait deux ou trois. Plutôt déçu, je me prend des trucs immonde sur tous (et je ne suis pas du genre à slowplayer). Je pense que ça vient du niveau où je joue qui est trop bas, sur des tournois plus gros je pourrais sûrement empêcher un joueur avec QT de suivre mon tapis sur un flop Q26 rainbow quand j'ai AA. Je ne me plaint pas qu'il suive (plutôt cool en fait s'il est assez idiot pour suivre ma relance préflop avec une main naze et penser être devant au flop), mais je me plaint qu'il touche sa double paire ou son brelan une fois que tous les jetons sont au milieu ^^ (ne me dites pas de ne plus faire tapis au flop, ceux qui connaissent la structure sur Titan savent qu'on a très rarement assez de jetons pour jouer autrement).

Bref, tant que je réussirais pas à gagner les mains où je suis favori je n'arriverais à rien en tournoi. Et puis de toute façon vu que seule une victoire (ou au moins un top 3) compte vraiment, c'est normal que j'ai du mal. J'admire les joueurs comme Kipik qui vivent essentiellement de leurs résultats en tournoi. Dans le genre truc avec variance de fou on fait difficilement mieux.

Donc : cash game à fond !

1 commentaire:

  1. Content que ton envie soit revenue ;)
    Je me sentais un peu seul ces derniers temps à te voir jouer des DON 1$ (berk^^).

    RépondreSupprimer