mercredi 24 septembre 2008

Mon défit en SNG

Depuis peu je me suis inscrit sur le forum de la Rounders Team, un forum entre amateurs de poker (sans "pro-qui-sait-tout").
Comme je n'avais plus trop envie de jouer au poker, je me suis lancé un petit défit pour me re-motiver.

Je vais utiliser ma bankroll sur Chilipoker pour faire un peu de "gambling contrôlé". Si vous suivez un peu mon blog vous devez savoir que les quelques dollars que j'ai sur cette room ne font pas vraiment partie de ma bankroll. Je les ais gagnés à coup de freerolls, et pour les retirer il faudrait que je joue beaucoup. Hors ma room principale sur le réseau ipoker c'est Titan, parce que j'ai du rakeback grâce à Pokerstrategy.

Donc j'aimerais pouvoir vraiment utiliser ces sous. Mon défit doit me permettre d'y arriver (ou alors de me broker complètement, ce qui se serait pas très grave finalement).

Règles du défit :
Il me faut 5 buy-in pour jouer un SNG à 10 places. Dès que j'obtient au moins 5 buy-in pour le niveau au-dessus (rake inclu bien sûr) alors je le tente. Si j'ai moins de 5 buy-in je redescend de niveau pour avoir au moins 5 buy-in.

Ca ressemble un peu à du gambling : une succession de mauvais résultats et c'est la case broke. Mais d'un autre côté avec un peu de chance ça peut me permettre de monter assez haut sans vraiment prendre de risques.

Au début j'avais décidé de commencer par les SNG à 1$. Mais finalement je me suis dit que quitte à gambler ma bankroll Chilipoker, autant y aller carrément : j'avais presque 90$ dessus, donc de quoi commencer les SNG à 10$.
C'est ce que j'ai fait, 3 SNG pour l'instant.

Je perd les deux premiers (bad beat à la bulle sur le premier, lose call d'un autre short ; succession de mauvaises rencontres sur le second), mais je gagne le 3ème avec un gros rush à la fin (dont 2 AA de BB avec quelqu'un qui fait tapis les deux fois, en gros l'inverse que pour mon second SNG ^^).

Pour bien montrer que ce défit est à part pour ma bankroll, j'ai ouvert un nouveau compte checkyourbets (n'hésitez pas lire mes articles sur la façon d'utiliser checkyourbets, dans le menu de droite). Mon pseudo est checkmansng et j'accepterais toute personne souhaitant pouvoir voir mes résultats (aller dans la rubrique "friends" de votre checkyourbets et entrez votre pseudo). Si vous êtes curieux n'hésitez pas.
Sachez que je ne tricherais pas sur les résulats, déjà parce que je ne l'ai jamais fait, et ensuite parce qu'il n'y aurait aucun intérêt parce que je n'ai rien à perdre (au pire je peux supprimer Chilipoker de mon ordinateur ^^).

Pour l'instant j'ai 98$, il faut que j'atteigne au moins 110$ pour monter sur les SNG à 20$.

Même si je ne suis pas vraiment fan des SNG, je dois bien dire que c'est le format le plus adapté à ce style de défit. Dommage que ça soit tellement mécanique comme jeu. Ca se joue quasiment tout préflop, et c'est ça qui fait vraiment la différence entre les gagnants et les perdants. Mais en ce moment ça me va très bien, vu que le reste ne me motive pas trop.

Bien sûr le rêve secret ça serait de réussir à monter assez haut pour jouer les SNG les plus chers. Et cashouter tout ce qui dépasserait un certain nombres de buy-in. Finalement en y réfléchissant un peu il doit y avoir moyen de gagner des sous même sans être meilleurs que les autres joueurs ("on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" ^^).

Je dois dire que j'en ai un peu marre de jouer pour des centimes (de $ en plus...). Jouer des sommes plus grosses me redonnera sûrement envie de rejouer sérieusement au poker. Surtout que ma bankroll normale va rester bien à l'écart de cette session de gambling.

Voilà, je croise les doigts en espérant ne pas avoir à redescendre trop souvent les limites (et surtout pas trop souvent 2 ou 3 limites à la suite...), même si je sais que les mauvais coups vont forcément arriver. J'espère que j'aurais le temps de monter assez haut avant que la variance s'en mêle vraiment.

1 commentaire:

  1. bonne chance checkman. J'espere que tu vas pouvoir atteindre les sommets.
    jhazz

    RépondreSupprimer