vendredi 15 août 2008

Monsieur flop, le retour

En ce moment c'est pas la joie. En tournoi soit je fais des erreurs énormes (comme tout à l'heure, j'ai honte), soit je me prend des bad beats de l'espaces du genre KK contre A2 et le gars qui a suivi pour les 3/4 de son tapis avec A2 (je préfèrerais largement perdre contre AK ou AQ...). Si j'arrive à monter un tapis correct je m'empale contre la seule personne contre laquelle je ne devrais pas jouer à la table (mais est-ce que je peux folder un AA ou un KK ?). En général je me contente de mourir avec les blinds.
L'autre jour j'ai touché un nombre incroyable de fois KK et AA pendant les deux premiers niveau du tournoi (vous savez, quand les joueurs sont si loses). Et bien je n'ai JAMAIS été suivi quand j'ai relancé. Avec quand même deux walk de BB avec AA (tout le monde fold).
Et bien sûr après ça plus une main jouable ni un seul bon spot pour voler les blinds (horrible).

En cash game c'est le désert total. Aucune grosse perte, mais c'est incroyable les montants qu'on peut perdre en jouant pas ou très peut. Pas de main préflop, et quand j'en ai je loupe systématiquement le flop. Ca fait longtemps que j'ai pas touché un brelan avec mes pockets paires, mais je ne devrais pas m'en inquiéter puisque je ne reçois quasiment jamais de pocket paire en ce moment...

Le très gros avantage du cash game par rapport aux tournois, c'est que quand on ne reçois rien de jouable on est pas obligé de jouer. D'ailleurs si certains recommandent d'attaquer un peu parfois même en plein désert de main, je considère que vu le niveau d'observation de mes adversaire ça serait du pur gâchi.
Je sais que dès que je choperais un brelan contre une top paire j'aurais remboursé les pertes que je subit en ce moment. Je dois juste être patient.

Bizarrement en cash game je suis super patient, et je peux passer mon temps à jeter mes mains sans sourciller. En tournoi c'est impossible, et quand on ne touche rien et qu'en plus les adversaires sont super loses pour suivre les relances, ça devient quasiment injouable. A moins de relancer une merde et de toucher un flop miracle je ne vois pas quoi faire pour gagner.

Autant en cash game les périodes noires au niveau mains jouables sont facilement gérable (je ne parle pas des périodes de bad run, quand on perd tous ses 95/5 ça devient très dur à gérer, j'ai connu ça aussi), autant en tournoi il devient strictement impossible de faire une perf.

Alors si quelqu'un avait le secret, une amulette ou un truc du genre qui serait capable de me dire quand j'aurais enfin des mains jouables je suis preneur ^^ Et pas AK au SB, sérieux c'est la galère à jouer cette main dans cette position ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire