samedi 28 juin 2008

J'ai découvert un secret

Ces deux ou trois derniers jours j'ai tenté un petit challenge pas chers : je prend 2$ que je met en NL2. Quand j'arrive à 4$ je passe en NL4, quand j'ai 10$ NL10 etc.

Le but c'était de voir jusqu'où je pouvais monter ainsi, et aussi de prendre de l'expérience en cash game.

Bon, je me suis planté d'une façon lamentable en NL4 sur un move complètement idiot (surtout dans une optique "tournoi freezout", sans aucun rebuy possible). J'ai chopé un tirage couleur + backdoor quinte et j'ai fait un check raise à tapis. Mes 12 outs se sont réduit à 3 lorsque qu'un des gars qui a suivi avait aussi le tirage couleur mais à l'as ^^

Cependant j'ai compris un truc super important je pense. Et je suis gêné parce que je n'ai pas spécialement envie de vous le dire ici. Un peu comme dans un vieux numéro de Poker Magazine dans lequel Daniel Negreanu indique qu'il a fait une découverte incroyable sans nous dire laquelle. Après tout au poker ceux qui donnent des conseils ont souvent une idée derrière la tête, c'est un jeu d'argent et il ne faut pas l'oublier.

Bref, je suis retourné sur Titan (j'ai fait mon expérience sur Chilipoker) et j'ai ouvert une table de NL20 (j'ai la bankroll pour y jouer, donc pas de soucis). Pour la première fois depuis longtemps j'ai quasiment doublé ma cave en moins d'une heure en appliquant ce que j'avais appris. Bon, je dois avouer que j'ai eu de la réussite : pas mal de bonne mains qui tiennent et un QQ vs AJ's vs KK qui trouve sa dame.

Mais même avec ce seul coup que j'aurais du perdre je serais positif à 25$ environs.

Je suis désolé de ne pas vous en dire plus, je sais que c'est frustrant. Mais après tout, existe-t-il un jeu plus frustrant que le poker ?

2 commentaires:

  1. Moi aussi...Le danseur de TcK sur TF1 dans secret story est celui qui s'est pris une balle ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une mauvais session, et ton secret tu l'auras oublié ! lol

    RépondreSupprimer