mercredi 18 juin 2008

Comment ruiner un tournoi bien parti

Je viens de faire le pire move de ma vie. Pour l'instant du moins. Un truc de donk, à 100%.

SNG 180 joueurs sur Pokerstars (4,4$). Beaucoup de chance au début : 3 AA en très peut de temps, je triple sur le premier et je double sur les deux autres. Toujours à la même table, idéal pour installer une image de joueur super solide et pour faire peur aux autres. D'ailleurs après ça mes relances sont respectées, soit préflop soit au plus tard au flop (même si j'ai abandonné un pot sur un flop super connecté et le BB qui me fait un donk bet).

Je me retrouve en tête de liste, 4ème à un moment.

Ensuite changement de table. Et là je fais quoi ? Je continue sur ma lancé, style "les autres savent que je suis serré agressif"... N'importe quoi. D'ailleurs mon tapis avait bien diminué à cause d'un manque de mains jouables (et je n'étais pas compliqué, mais je n'arrive toujours pas à ne pas jouer sans mes cartes). Enfin merde, j'avais encore plus de 28 BB, ce qui est quand même largement assez pour voir venir.

KQ's en milieu de parole. Je relance à 3BB. Le bouton fait tapis. Je pense à un vol, je call. Bon, c'était bien un vol mais avec 77. Son tapis était presque aussi important que le mien. Mais pourquoi j'ai suivi ?! Je perd le coin flip et je me retrouve à moins de 3BB.
Mon soucis c'est qu'en ce moment je me dis "je joue pour la gagne". Il n'y a que le top 3 qui compte. Et pour ça il faut accepter des coins flips.
Mais franchement, est-ce que j'avais besoin d'en jouer un avec presque 30BB ? Si je foldais je restais en course avec encore un bon tapis, de quoi attendre un meilleur spot. En plus j'ai eu de la chance de me retrouver sur un simple coin flip, j'aurais pu être face à AK, AQ, AJ par exemple. Ou un grosse paire. Et là c'était très loin d'être du coin flip.

Arrête de jouer ton fish checkman ! KQ, même assorti, n'est pas une bonne main pour suivre une relance à tapis d'un joueur que tu ne connais pas !


Bon, deux autres tournois aujourd'hui, aucun résultat. L'hémorragie continue, même si je la limite en ne jouant plus que des MTT forcément moins chers que les SNG.
Enfin sauf les SNG à 180 de Pokerstars. Je n'ai pas fait un seul résultat encore (deux ou trois tentatives seulement aussi), mais franchement le format m'a l'air pas trop mal. Surtout qu'ils se remplissent en quelques minutes, ce qui est vraiment étonnant pour des tournois avec autant de monde. Et la structure est vraiment terrible avec une montée des blinds lente et la possibilité de jouer deepstack. C'est pas compliqué, sur ma table il n'y a eu aucun vrai short stack (10BB et moins) avant le niveau 100/200. On joue au poker, et pas à la loterie, ce qui me change fortement des MTT sur Titan.
Enfin parfois on joue à la loterie quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire