vendredi 4 avril 2008

Aie ! Ca fait mal ! (dit le béret vert)

Référence à Commando premier du nom dans le titre (vieux jeu de stratégie), dans lequel le béret vert, un gros dur, dit cette phrase quand il reçoit une balle. Costaud le gars, on pouvait entendre cette phrase un bon paquet de fois avant de le voir crever.

Pour moi tout pareil : perdu une grosse cave en cash game à l'instant. Après avoir joué un peu sur une table pleine de gars avec des gros tapis qui c'est transformé en quelques minutes en "short stack land", j'ai décidé d'aller jouer un peu en short-handed : le tapis moyen est bien plus élevé.

Jeu pas trop mal, même si je suis incapable de gagner un gros pot (comme d'hab en ce moment les gars se couchent quand je touche, et me raise quand je fais un continuation bet, ça devient lassant). Et là le gros accident : KK au SB.
UTG relance, je sur-relance d'un peu plus du triple. Le BB sur-relance à son tour du triple. UTG se couche, je fais tapis. Le BB dit "sick" et call. Il montre QQ, et bien sûr le flop apporte une dame...

Si on regarde ma courbe checkyourbets on a l'impression que j'ai perdu environs la moitié de ma bankroll sur cette session. Mais si on regarde ma bankroll on se rend compte que finalement c'est une perte acceptable.

Bref, comme le béret vert je peux encore encaisser des coups avant de crever. Mais pas aujourd'hui, je préfère ne pas rejouer directement après un coup comme celui-ci.

Le pire c'est que le BB savait que j'avais du très lourd...

1 commentaire:

  1. C'est gentil de m'accompagné dans ma chute ^^.
    A en croire nos résultats, le mois d'Avril va faire très mal si la variance ne change pas...

    Je suis un peu dans le même cas que toi. Lorsque je fais un Cbet, je me fait re raisé, et lorsque j'ai du lourd, j'empoche seulement les blinds. A la longue c'est dur...

    Et lorsque enfin je touche du très lourd, mon adversaire trouve un flop miraculeux, je viens de perdre une cave max en NL10 avec un brelan de 6 contre une quinte, et la river ne changera rien.
    Le plus dur à supporter, c'est de perdre en ne faisant quasi pas d'erreur!

    RépondreSupprimer