dimanche 30 août 2015

Mes statistiques sur la NL2 ZOOM

Je viens de dépasser les 100€ de BR. Hier soir je me suis arrêté à 98€, et là je viens de terminer ma session à 109€ (je fais des sessions entre 1000 et 1200 mains).
Finalement afin de me faciliter la vie avec checkyourbets j'avais décidé de ne plus rejouer en NL5 avant d'avoir 100€, je m'étais dis que vu le rythme auquel j'arrivais à gagner en NL2 autant y rester un peu plus et pouvoir noter mes gains et mes mains comme il faut sur checkyourbets. J'avais raison, c'est fait.

Voici donc mes stats sur la NL2, j'espère que ça sera les dernières et que je n'aurais pas besoin d'y retourner. Mais bon, le poker étant ce qu'il est on ne sais jamais....

Donc pour l'instant voici ce que j'ai noté sur checkyourbets. Je rappel que j'ai commencé à noter mes sessions  le 23 août soit il y a une semaine. Avant ça j'avais gagné 45€ en NL2 zoom sur Pokerstars.fr.

J'ai joué un total de 8797 mains en NL2 sur la semaine. Soit un volume sans commune mesure avec ce que je pouvais faire avant. Je pense qu'avant pour en faire autant il me fallait au moins deux mois. A vue de nez ça doit être ça...

J'ai gagné pendant cette période 38,89€, soit 38,89/0.02=1944.5 bb.
Donc mon winrate sur cette période est de (1944,5/8797)*100=22,1 bb/100 mains

Donc 22 big blind pour 100 mains c'est plutôt pas mal sur du .fr je pense. L'échantillon est faiblard, mais vu mes gains précédents je pense que j'ai du tourner dans ces eaux là pendant tout le long du défi.

Graphique de mes gains sur checkyourbets :
graphique checkyourbet NL2 Zoom. Pokerstars.fr : checkfal
Et voici à quoi ressemblent mes sessions sur checkyourbets. Je rappel que pour 3 tables ouvertes je n'en notait qu'une seule à 6€ de cave pour me faciliter la vie vu que j'utilise l'auto rebuy sur pokerstars.
Détails checkyourbets NL2 Zoom. Pokerstars.fr : checkfal
Ne faite pas attention, checkyourbets mélange les € et les $ mais aucune conversion n'est effectuée (donc c'est bien des €). Les deux SNG sont des spin&go à 0.25€, j'avais pas vu qu'ils n'étaient pas pris en compte dans la "mission" actuelle de PS.fr (il faut jouer 7 spin&go). La session à -1bb est après une mise à jour du logiciel : dès la 1ère main je me suis rendu compte que le design de la table était revenu à celui de base ; j'ai joué mon bb et je suis parti. Après un redémarrage de pokerstars tout était revenu comme avant. La main est comptée sur la session d'après.
Je pense que je peux dire que j'arrive à battre la NL2. Je ne m'avancerais pas à dire que je la crush, parce que mon échantillon est trop faible (enfin il doit être énorme en réalité depuis le temps que je joue en NL2, mais sans tracker...). J'espère d'ailleurs que je n'aurais pas à y retourner, mais je sais que si ça arrive ça ne sera pas un problème pour moi. C'est d'ailleurs un de mes points fort de réussir à descendre de limite lorsqu'il le faut (ça et le fait que je tilt ultra rarement et que mes tilts ne sont jamais dévastateurs).

J'ai beaucoup réfléchi à ce que je devais faire ensuite. Comme le zoom en NL5 est inexistant (il n'y jamais personne, c'est vraiment bizarre), j'avais le choix entre continuer en NL2 zoom ou passer en NL5 sur une table standard. Parce que forcément je vais faire beaucoup moins de volume en NL5 sans zoom, parce qu'il me sera impossible de multitabler assez pour arriver à l'équivalent de 3 tables de NL2 zoom (ça ferait environs 15 tables à jouer, je n'y arriverais jamais). Je pense que je pourrais jouer sans soucis 4 tables, j'arriverais peut être à en jouer 6 plus tard mais je pense que ça sera mon maximum. En plus je ne suis pas certain de trouver assez de tables ouvertes.

Néanmoins 5€ c'est 2,5 fois plus gros que 2€, donc même avec un nombre de mains moins élevé au final je devrais normalement gagner plus. Et je vais pouvoir ajouter de l'observation que je n'avais pas forcément en zoom (vu qu'on est changé direct de table quand on se couche on loupe beaucoup de choses).

Et lorsque je fais une partie de scrabble avec ma femme le soir (ça nous arrive souvent) je pourrais jouer au max 2 tables en même temps, parce que quand c'est à mon tour de jouer il faut bien que je réfléchisse. En zoom on a l'avantage de pouvoir cliquer sur "ne pas jouer la main suivante", le jeu s'arrête et on reprend là où en était sans rien perdre. En table standard c'est plus pareil, on loupe des mains et si je loupe les blindes je serais obligé d'attendre mon tour.

NL5 me voici !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire