mardi 14 octobre 2008

Billet d'humeur : l'idiotie au poker

Il y a des idiots partouts. Moi-même parfois je le suis. Mais au poker il faut avouer qu'on voit parfois de beaux échantillons.

Exemple sur ce qui occupe mes journée poker en ce moment : les SNG double or nothing.

Voici un move d'idiot typique :

6 joueurs encore en lice, c'est la bulle. Il y a un shortstack avec 350 jetons, et un sitout avec 1000 jetons.
Blind 100/200.

Monsieur idiot avec un tapis de 2000 jetons décide de faire tapis avec KJ, alors que le BB à 5000 jetons.
En général c'est à ce moment que le BB montre AA et élimine monsieur idiot. J'ai tendance à dire bien fait.

Réfléchie un peu gars, si tu avais foldé 100% de tes mains tu serais OBLIGATOIREMENT arrivé dans l'argent ! Un ultra short, un sitout plus short que toi. Non mais franchement, faut réfléchir un minimum.

J'adore ces joueurs même pas capables de faire preuve d'un minimum de jugeotte.

Autre exemple, toujours sur ces SNG Double or nothing : le joueur idiot qui fait en sorte de sortir le shortstack de la table avant un sitout (sitout depuis le début du tournoi et à qui il ne reste qu'un ou deux tours de tables avant d'être ratissé). Bien sûr, le gars qui lance un SNG et va regarder la télé mérite bien plus de gagner que celui qui joue vraiment son tournoi...

J'avoue que je ne comprend pas certains joueur de poker. Qu'on ne me fasse pas croire qu'on joue des SNG Double or Nothing pour jouer un beau poker. C'est même pas du poker ! C'est juste pour monter sa bankroll sans trop de risques.

Enfin je ne devrais pas me plaindre, parce que ces joueurs qui lancent les SNG double or nothing pour jouer du vrai poker sont ceux qui me permettent de gagner très souvent. L'idiot du premier exemple qui offre la victoire à l'ultrashort est parfois celui qui m'offre ma victoire sur un plateau.

Alors finalement sans rancunes, merci les gars ! Continuez comme ça surtout.

1 commentaire:

  1. pour ton exemple, ça va dépendre du style du gros stack en BB.
    Si il est loose agressif, alors c'est carrément risqué ce tapis avec KJ au bouton.
    Si il est tight par contre, la BB va folder 99% du temps, donc ce n'est pas un move si idiot (d'autant plus si tu vises la 1ere place et pas les places ITM)

    RépondreSupprimer