jeudi 4 août 2016

Encore des steps... Envie de gagner de l'argent grâce au poker !

Ça faisait un moment que je n'avais pas parlé poker sur mon blog de poker... Comme d'habitude j'ai encore passé une période où je me suis lassé de ce jeu. Et récemment j'ai eu une envie comme je n'en avais pas eu depuis longtemps : j'ai envie d'avoir de nouveau un vélo à assistance électrique !

Les paragraphes qui suivent sont hors-poker, mais amènent le contexte :
J'en ai eu un il y a quelques années, je m'en servais pour aller travailler (j'ai du faire 8000 km avec). Je l'ai revendu une bouchée de pain le jour où la batterie est tombée en décharge profonde : elle coûtait 600€, je n'avais pas les moyens.
Je me suis ensuite acheté un vélo pliant (non électrique) pour faire 50% de mon trajet en voiture, 50% en vélo. Je l'ai utilisé quelques mois, puis j'ai démissionné.

En intérim impossible d'utiliser le vélo (missions souvent très éloignées, horaires irrégulières, parfois double mission dans deux entreprises différentes dans la journée...). Donc un an de voiture-taf à 100%.

Et maintenant que j'ai de nouveau un CDI (qui se passe très bien, merci de demander) j'ai de nouveau envie d'y aller à vélo (même un accident avec une voiture ne m'a pas dégoûté).
Mais mon pliant n'est pas très adapté. J'ai pas envie d'arriver en sueur, et en fait j'ai pas envie de prendre la voiture du tout.

Le soucis c'est que le trajet en vélo dure 50 minutes selon google map. Mais ça c'est avec un vélo "normal", des roues de 26 pouces. Le mien à des roues de 20 pouces, et donc je vais en fait moins vite. J'ai pas envie de passer 2h par jour dans les transport, même si 2h de vélo c'est plus agréable qu'1h de voiture.

Et puis j'ai envie de faire 100% de mon trajet à vélo, dans 80-90% des cas (hors météo vraiment très dégueu ou horaires coupées, ce qui m'arrive rarement maintenant).

Du coup j'ai envie de racheter un VAE. Et puis je ne suis pas gourmand, j'ai même pas envie de le payer trop chers : je compte prendre le moins chers de chez Norauto. 379€ pour un VAE... OK en 24V et avec des une batterie plomb. Mais à priori suffisant, avec de bon retours (très peut d'avis négatif de personnes le possédant, mais un tas de la part de personnes qui ne l'ont jamais essayé).
Même si je devais changer la batterie tous les deux mois (normalement elle devrait me durer environ 1 an, peut être plus), je serais toujours moins chers que ma voiture ! La batterie c'est 89€, bien loin des 600€ de mon ancien vélo.

Bref, il me faut des sous pour acheter rapidement ce vélo qui me ferait économiser un max d'argent et qui serait rentabilisé en environs 6-8 mois grand max. J'ai pensé au crédit, mais impossible dans ma banque (montant trop faible), et trop chers ailleurs (200€ d'intérêt pour emprunter 500€, le mininum, non merci !).


Bref, revenons au poker : j'ai donc décidé d'essayer de gagner de l'argent au poker pour pouvoir acheter le vélo.
Et aussi de revendre mon ancien si j'y arrive.
Donc je fais des steps, qui m'ont bien réussis dans le passé (je suis passé de 0 à 64€ en utilisant mes points VPP pour faire des steps sur Pokerstars.fr).

Au début je partais du step 1, en vitesse normale. Finalement vu ma bankroll (j'avais 80€ environs), j'ai décidé de partir du step 2 à 3€ en ultra turbo. Le but n'est pas d'avoir le meilleur ROI possible, mais de gagner rapidement de quoi acheter un vélo.
Ce qui veut dire que si je gagne de l'argent je le retire, en laissant quand même de quoi continuer les steps.

Pour l'instant j'ai joué 48 steps : 19 en mode normal, 29 en ultra-turbo. J'ai transformé tout ça en 3 tickets steps 3 et un ticket step 4 (gagné tout à l'heure). J'ai dépensé environs 26€ dans l'opération.

Pour l'instant je vais arrêter les steps 2, histoire de jouer les steps 3 que j'ai en stock et bien sûr le(s) step(s) 4.

C'est super sympa de jouer au poker avec un objectif financier en fait. Ça me manquait jusque là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire