jeudi 24 juillet 2014

Ou comment un bébé peut tout remettre en cause...

Précédemment, à la fin de l'année dernière, j'avais parlé d'un défit qui m'aurait amené en NL100. Bon, je n'ai fais quasiment aucun volume. Raphaël, le petit dernier, à mis un gros coup de frein au poker et à plein d'autres trucs.
Sa soeur a rapidement fait ses nuits... Lui non. Il commence juste à les faire, à 6 mois. Parfois il se réveille encore vers les 2-3h du matin. Forcément je suis assez fatigué, même si ça va mieux depuis quelques temps (parfois il tient 10h sans manger... et le lendemain même pas 5h ^^).

Je pensais que le logement social allait résoudre une partie de mes problème d'argent... C'était sans compter sur la lenteur de la CAF pour accorder les APL (ça y est, on les as enfin) et l'amateurisme de la SÉCU pour inclure Raphaël sur nos cartes vitales (alors qu'on a tout fait comme il faut bien dans les temps). Vous saviez qu'un vaccin obligatoire ça coûte plus de 100€ ? Maintenant je le sais...

Bref, jusqu'à récemment j'arrivais à limiter mon découvert à -200 ou -300€. Bon là je suis à 1,13€ de mon découvert autorisé qui est de 1000€... Ouch ! La seule "folie" qu'on a fait c'est acheter un vrai lit à la plus grande, il nous a coûté moins de 170€ tout compris (elle se cognait partout dans l'ancien, du coup son frère à lui aussi un vrai lit au lieu de son ancien lit parapluie vu qu'il a récupéré celui de sa soeur). Pour le reste c'est bouffe, loyer, charges.

Et bien sûr quasiment zéro volume au poker. J'ai du retirer tout ce que j'avais sur Pokerstars et maintenant j'en suis réduit à jouer les steps 1 en achetant des tickets à 1€ grâce à mes points (j'en joue très très peut). J'ai déposé sur Europoker sur les conseils de S@oz qui m'a re-contacté. Il m'a arrangé un super deal avec du rakeback et 100€ gratuits. Forcément le rakeback j'en ai pas encore vu la couleur vu que je ne joue quasiment pas. J'ai du retirer l'argent que j'avais déposé en laissant simplement les 100€ offerts parce que je ne me voyais pas les voler au site (et ça l'aurait foutu mal pour S@oz, vu comment il s'est démené pour me les avoir, merci mec).

Le soucis d'Europoker c'est la fréquentation qui est limitée. Que du holdem NL en table de 6. Dur de lancer un SNG au-dessus de 1€. Pas top. Et pourtant le rake est vraiment super faible, j'ai vraiment été surpris la première fois que j'ai gagné un tapis de NL2, j'avais beaucoup plus que sur PS.
Bref, une room qui pourrait être sympa, avec plus de monde. Par contre le soft est pas terrible, trop figé et vieux (mais on peut espérer que ça va s'améliorer). Heureusement on peut virer l'affichage des avatars, parce que franchement me voir assis en tant que vieillard bedonnant j'aime moyennement.

J'ai donc plus que jamais besoin d'argent, et cette fois je suis prêt à prendre des risques puisque de toute façon ce n'est pas mon argent que je risque. Donc le but cette fois c'est clairement l'argent : je dois gagner 1000€ pour remonter mon découvert.
Je pars de 100€ offerts par Europoker.

Je vais avoir une gestion de bankroll complètement déglingo, mais j'ai un énorme avantage : je n'ai aucun mal à descendre de limite quand il le faut, plusieurs fois si c'est nécessaire. Le risque de me broke existe mais est je pense assez limité (par contre le risque de me retrouver coincé de nouveau en NL2 est assez fort...). Au pire du pire je remettrais 20€.

Voyez-vous même :
NL5 : 25 à 60€ (en dessous : NL2).
NL 10 : 60 à 120€.
NL 20 : 120 à 230€.
NL 30 (oui ça existe sur Europoker) : 230 à 350€.
NL 50 : 350 à 600€.
NL 100 au delà.

Le principe est donc de monter de limite dès qu'on atteint 6 caves. Ou dit autrement, une fois rendu à 10 caves de la limite actuelle je monte lorsque je gagne en plus une cave de la limite du dessus. Bref, normalement ça ne devrait par marcher. Néanmoins comme je suis pressé et que je n'arrive plus à jouer plusieurs tables en même temps (faute d'habitude je suppose), je vais tenter ma chance quand même : je n'ai rien à perdre.
Si par miracle j'arrive à 1200€ je retirerais 1000€ et je recommencerais direct en NL20.

J'ai plus qu'à croiser les doigts... et à trouver le temps de jouer.

Aujourd'hui : 101€, NL 10 sur une seule table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire