vendredi 11 novembre 2011

Un défit pour mon retour

On peut dire que le poker n'est vraiment plus une priorité ^^.

Quelques nouvelles déjà : ma petite fille va très bien, elle grandie comme il faut. Toujours aussi calme, en gros on a eu deux semaines en étant réveillé une fois dans la nuit (deux fois grand max), et depuis lors elle fait toutes ses nuits avec un réveil entre 5h30 et 7h30. Plutôt tranquille donc, génial même.
Si j'ajoute qu'en plus elle est toujours souriante j'obtiens la petite fille parfaite que beaucoup de parents nous envies ;-)

Au niveau poker je suis encore une fois resté longtemps sans jouer. Pas l'envie et pas trop le temps en plus.

Et récemment j'ai reçu un mail de pokerstars.fr qui disait en substance : "hé ho ! T'as 25€ sur ton compte mon gars, tu devrais peut être en faire quelque chose !".
Ah oui tient, c'est vrai.

J'avais déposé 20€ il y a quelques mois pour faire un peu de NL2, tranquille (loin de mon précédent niveau où je jouais en NL20 ou NL50).
Du coup je me suis remis à jouer. Quelques HU SNG, un ou ou deux SNG fifty-fifty et pas mal de NL2 et PLO2.

Au niveau des HU c'est un format sur lequel j'ai un peu de mal, la faute à un jeu trop passif sûrement.
Les fifty-fifty c'était pour essayer, mais vu le rake de furieux je doute qu'on puisse être gagnant sur ce type de jeu (ou alors de très peu). J'ai eu du bol parce que j'ai tout le temps gagné, mais même avec plus de 60% de victoires on est pas certains de pouvoir réellement gagner de l'argent sur ce format (et d'après ce que j'ai lu on ne peux pas en gagner sur le long terme).

Le PLO ça va, je gère. Par contre avec si peut de bankroll c'est franchement casse-gueule.
La NL2 pas de soucis, en même temps j'aurais trouvé bizarre de ne pas y arriver (même si je suis un peu rouillé).

Du coup j'ai bien envie de tenter un petit défis. Passer de 20€ à au moins 1000€, juste pour voir si j'y arrive toujours. Donc passer de NL2 à NL20 (peut être même NL50, mais ça serait un peu risqué).
J'ai un peu hésité sur le format. J'ai bien les SNG, mais quand j'ai vu que hier soir en pleine heure de pointe je suis resté 10 minutes inscrit sur un SNG 6 joueurs avec un autre gars, sans que personne d'autre ne s'inscrive... Bof, ça risque d'être dur.

Les MTT pour l'instant c'est hors de question. Il me faudrait au moins 50€, très grand minimum (100€ serait mieux). Je sais que je ne suis pas mauvais en MTT (ou alors je suis chanceux, ce qui ne me déplairait pas non plus), mais c'est le temps qu'il faut y passer qui me bloque un peu. Autant avant quand j'étais célibataire je pouvais sans soucis me bloquer plusieurs soirées par semaine pour jouer à ça, autant maintenant c'est beaucoup plus dur. Ma tendre moitié n'apprécierait pas (ce que je trouve normal), et un imprévu est très vite arrivé avec un bébé (même un bébé très calme et gentil comme ma petite Océane).

Il reste donc le cash-game qui présente l'énorme avantage de pouvoir être joué n'importe quand (il y a toujours du monde), pendant le temps que je veux. Avec en plus le luxe de pouvoir choisir ma table (merci l'option qui permet de cacher les tables avec un tapis moyen inférieur à 100bb ^^).
Je ferais de temps en temps des MTT, mais simplement pour le plaisir, et je pense très rarement. Si un jour je perf, et bien ça me permettra juste d'aller un peu plus vite et de griller des limites (que j'ai déjà jouée précédemment, donc pas de soucis).

Le but donc dans l'immédiat c'est d'arriver à au moins 1000€ de bankroll. Si je dépasse j'aviserais, je pense que je garderais de quoi jouer en NL50 et j'enlèverais le reste pour le mettre sur un compte bancaire, histoire de ne pas être tenté par un shoot en NL100 tant que je ne suis pas certain de battre la NL50.

checkman back in business donc, du moins j'espère que j'arriverais à tenir ce défit. Je vais me forcer à faire au moins un compte-rendu par semaine ici même, pour ne pas abandonner en cours de route.

Comme la première étape à 1000€ est quand même importante, je pense qu'il vaut mieux que je la découpe en sous-étapes plus simples à réaliser.
Je vais donc me mettre des palliers à atteindre. Le premier sera à 50€, le second à 100€. Ensuite 250€, 500€, 750€ et enfin 1000€.
Les bonus sont comptés dans le total. Certes ça ne représente plus ce que je gagne réellement en jouant, mais le but c'est d'avoir la bankroll, pas le niveau.
D'ailleurs je ne compte pas utiliser de tracker ni même de feuille de calcul afin de savoir combien de gagne exactement (x BB/100). Ma seule base dans l'immédiat sera ma bankroll, c'est tout.

Concernant les montées de niveaux je pense être assez rapide tant que je suis en-dessous de NL25, parce que je sais que je maîtrise. Donc passage dès que j'ai 20 caves, et descente au niveau inférieur à 15 caves.

Je pars du principe que j'ai déposé 20€. Aujourd'hui j'en suis à 31,12€.
Prochain pallier : 50€.
Prochain message la semaine prochaine (pas forcément au jour prêt, ça dépend aussi de mon emploi du temps), ou alors si j'atteins ce pallier avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire