vendredi 25 novembre 2011

Bilan de cette semaine : du mieux

Clairement il y a du mieux. Déjà je n'ai pas affronter de bad run particulier, mais pas de good run non plus.
Je n'ai pas joué en cash game, pas envie. J'ai donc fait des SNG 9 joueurs et des SNG HU4 (tournoi Heads up sous forme de shoutout, il faut gagner deux HU pour rafler la mise de 4 joueurs).
J'avais envie de faire des HU, mais le rake sur les normaux me semble prohibitif. Par contre pour les HU4 c'est le même rake, donc du coup je pense que ça devient plus intéressant.

J'ai hésité sur le format : turbo ou normal. J'ai commencé par les normaux, en me disant que le si le niveau était trop élevé je passerais en turbo (en général beaucoup plus fishy). Bon, je pense que je vais rester sur les normaux. De mon faible échantillon je n'ai pas vu beaucoup de bons joueurs. Aucun excellent joueur en tout cas.

J'en ai joué 5, j'en ai gagné 3. J'en ai perdu un au premier round sur un gros bad beat, et un autre au second round parce que je n'ai pas réussi à m'adapter à mon adversaire (j'ai encore clairement du travail pour réussir à jouer contre les joueurs très agressifs).
Je pense continuer ce format, parce que franchement c'est sympa. En plus si on gagne le premier round rapidement, on peut observer à loisir les deux autres joueurs et donc en apprendre plus sur leur jeu, ce qui va nous avantager pour la suite.

Le seul inconvénient c'est quand le premier round est gagné très rapidement mais que le second s'éternise. Obligé d'attendre parfois une bonne demie-heure que ça se termine.
Je pourrais ouvrir une table de cash game pendant ce temps, mais pour mon ROI je pense qu'il est plus profitable d'observer les joueurs de l'autre table.
Et comme une seule défaite peut faire une énorme différence sur le ROI en HU, autant prendre tout de suite de bonnes habitudes.
En plus ça me permet de rester dans l'état d'esprit victorieux, alors si sur la table de cash je venais à perdre un gros pot juste avant que le HU final se lance, je risquerait de voir mon jeu altéré par cet évènement extérieur.

Comme je suis un nit en gestion de bankroll, surtout sur les formats que je ne connais pas trop, je préfère jouer les SNG HU4 les moins chers pour l'instant (0,50€ soit 0,46+0,04). Ca me laisse plus de 60 buy-in, et je ne compte pas passer aux 1$ tant que je n'aurais pas au moins 60€. Donc montée de niveau à 60 buy-in, et descente lorsque j'arrive à 50 buy-in de la limite inférieure.
De cette manière je pense éviter d'avoir à trop redescendre, et ça me permet de bien vérifier si j'ai un jeu gagnant. Ça fait donc un down possible de 35 buy-in (pour l'instant) avant de devoir descendre de limite, ce qui me semble beaucoup. Du coup à partir du moment où j'arrive à monter de limite, il me semble difficile de devoir redescendre un jour.

Bankroll : 34,60€ (+2,38€ en une semaine, + 14,60€ depuis mon dépôt initial). La montée vers le premier pallier risque de me prendre plus de temps que prévu (même si je n'avais en fait rien prévu), tout simplement parce que j'ai un volume de jeu très faible (je privilégie ma vie de famille).

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog par le biais du classement eBuzzing ;) Ravi de découvrir un nouveau lieu de lecture. Bonne chance pour ta montée de bankroll !

    RépondreSupprimer